tube inox sur mesure

Tube inox sur mesure 304 et inox 316. équipement inox tube, tige et équipement inox

L’acier inoxydable : Presque tout le monde a entendu parler de l’acier inoxydable ou l’a utilisé d’une manière ou d’une autre, mais tout le monde ne sait pas ce que c’est, comment il est fabriqué, comment il est utilisé et les avantages de le choisir parmi d’autres types de matériaux.

Equipement inox

Les capacités et les avantages étonnants de l’acier inoxydable

 L’utilisation de l’acier inoxydable et de tube inox dans une grande variété de projets et d’applications présente de nombreux avantages uniques. Malheureusement, de nombreux entrepreneurs et concepteurs négligeront ces avantages en raison du coût plus élevé de l’acier inoxydable par rapport aux autres matériaux. Cependant, si vous recherchez un matériau qui augmentera la durée de vie de votre projet, l’acier inoxydable sera finalement la meilleure valeur à long terme.

Qu’est-ce que l’acier inoxydable ?

L’acier inoxydable porte bien son nom, car c’est un type d’acier qui a une capacité unique de résister aux taches et à la corrosion. Dix pour cent ou plus de l’acier inoxydable provient de l’ajout de chrome, ce qui donne à l’acier ses propriétés uniques. L’acier utilisé pour créer l’acier inoxydable est un acier à faible teneur en carbone.

L’une des capacités les plus uniques de l’acier inoxydable est sa capacité à se guérir lui-même. La teneur en chrome permet la formation d’un film d’oxyde de chrome invisible sur la surface de l’acier. Si l’acier inoxydable endommagé est exposé à l’oxygène – même en petites quantités – il devient auto-réparateur, même en cas de dommages mécaniques et chimiques.

Lorsque d’autres éléments, tels que le nickel, l’azote et le molybdène sont ajoutés au cours du processus de fabrication, ces propriétés de résistance à la corrosion augmentent. Bien qu’il existe actuellement plus de 60 nuances différentes d’acier inoxydable, elles se répartissent en cinq catégories distinctes qui sont identifiées par les éléments d’alliage qui sont ajoutés pour améliorer ou renforcer leurs propriétés.

tube inox 316

Les avantages de choisir des matériaux en acier inoxydable

Il existe différentes propriétés de résistance à la corrosion associées aux différentes qualités d’acier inoxydable. Grâce à la couche invisible d’oxyde de chrome qui protège les matériaux en acier inoxydable et les rend résistants aux taches et à la corrosion, l’acier inoxydable est également le choix idéal pour les hôpitaux et autres conditions d’hygiène.

Un autre avantage majeur de l’utilisation de matériaux en acier inoxydable est l’avantage significatif du rapport résistance-poids par rapport à d’autres options de matériaux. En raison de la capacité unique de l’acier inoxydable à résister à la corrosion, aux dommages causés par la chaleur et aux dommages chimiques, les nuances duplex à haute résistance offrent une résistance accrue, ce qui permet de réduire l’épaisseur du matériau et d’offrir un avantage sur les nuances conventionnelles d’acier inoxydable.

Jusqu’à 50 % de tout l’acier inoxydable neuf fabriqué aux États-Unis est fabriqué à partir de ferraille refondue. L’acier inoxydable est recyclable à 100 %. Dans le monde d’aujourd’hui soucieux de l’environnement, ces avantages font de l’acier inoxydable un choix bienvenu pour les projets de construction respectueux de l’environnement. Consultez votre fournisseur d’acier local au Massachusetts pour en savoir plus sur les avantages de l’utilisation de l’acier inoxydable.

Utilisation commerciale de matériaux en acier inoxydable
L’acier inoxydable est un matériau qui nécessite peu d’entretien, résiste à la corrosion et a un bel aspect, ce qui est préférable dans de nombreuses utilisations commerciales. L’alliage peut être transformé en plaques, barres, fils, tôles et tubes en acier inoxydable, ce qui le rend idéal pour la fabrication d’instruments chirurgicaux, d’appareils électroménagers, de quincaillerie, d’ustensiles de cuisine et de couverts, de matériaux de construction pour grands bâtiments et gratte-ciel, de matériel industriel et beaucoup plus.

Les cuisines, les usines de transformation des aliments, les hôpitaux, les cabinets médicaux, les centres chirurgicaux et d’autres industries dépendent fortement de l’acier inoxydable pour faciliter le nettoyage et la stérilisation. L’industrie aéronautique utilise également différentes qualités d’acier inoxydable en raison de leur capacité à ajouter de la résistance sans ajouter beaucoup de poids comme les autres matériaux.