Les Meilleures Béquilles de portes 2022

Que ce soit pour une rénovation ou simplement pour améliorer votre intérieur, il y a des petites choses à changer qui font toute la différence. La béquille de porte en est une. Fini le temps de la vieille béquille en aluminium qui ne tenait pas bien et qu’il fallait changer régulièrement. Aujourd’hui, les poignées sont modernes, fonctionnelles et décoratives.

guide d’achat de la meilleure béquille de porte

La béquille de porte est standardisé, il peut donc être changé facilement sans être un expert en bricolage. Les poignées de porte ont évolué avec les matériaux, vous pouvez trouver du bois, de l’inox, de la céramique par exemple. Vous pouvez personnaliser la poignée en fonction de votre décoration intérieure. Notez que vous avez également le choix de la couleur avec désormais des teintes plus originales qui mettent en valeur l’entrée de votre pièce.

Enfin, les fonctions ont également évolué pour devenir des modèles plus  » technologiques « . La poignée avec simple serrure classique laisse place à des produits plus sophistiqués avec ouverture biométrique ou même sécurisée par code. Même dans la chambre d’enfant évolue la poignée avec des objets en caoutchouc pour éviter que la tête du petit ne heurte cet objet pointu.

Comment choisir les bonnes béquilles de porte ?

Avant de changer les béquilles de porte, vérifiez si vous avez besoin d’une serrure ou non. Il arrive qu’un certain modèle possède le trou de serrure ; Le levier de porte possède alors un couvercle métallique avec le trou pour guider la clé.

En ce qui concerne le mécanisme d’ouverture, il est indépendant de la béquille. En général, vous avez une tige métallique pour activer l’ouverture de la porte qui est fournie avec. Le plus important est la taille de cette tige, mais en général elle reste standard.

Votre choix doit être basé sur l’apparence de la béquille. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des styles design qui mettront en valeur votre porte. Notez qu’il est important de soigner cet aspect, car la béquille est l’élément dans lequel on met sa main et ses yeux. Par conséquent, c’est la première chose que l’on verra en rentrant chez soi. Que ce soit pour une porte extérieure ou intérieure, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour donner une touche de modernité à votre maison.

Conseils et astuces pour choisir le meilleur béquille de porte

Saviez-vous que vous tenez un levier de porte dans votre main 10 à 15 fois par jour ? En tant qu’objet utilitaire, il est plus important dans notre maison que nous ne le pensons parfois. C’est pourquoi un béquille de porte doit s’harmoniser avec la décoration intérieure, le style de la maison et la porte d’entrée. Mais comment choisir la bonne béquille pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre intérieur ? Nous vous donnons quelques conseils et astuces !

Regarder la béquille sous un autre angle

À la réception, la porte d’entrée et la béquille font directement impression et déterminent l’aspect de votre intérieur. Il est donc très important de décider si vous souhaitez conserver le style de cette béquille (extérieure) dans le reste de votre maison. Pour prendre cette décision, vous devez tenir compte des aspects suivants : La couleur, le design et le choix des matériaux.

Quel est votre style ?

Tout d’abord, examinez le style général de votre intérieur. Par exemple, peut-il être classé dans la catégorie « campagne », « rétro » ou « moderne » ? C’est en grande partie sur cette base que se base la béquille qui vous convient. Nous vous aidons avec trois catégories de style clairement identifiables : Classique et rustique, Simple et moderne, et Vintage et rétro.

Quelle couleur et quel matériau choisissez-vous ?

Tout comme les portes et les revêtements de sol, les béquilles de porte sont disponibles dans une variété de matériaux et de couleurs. Pour le style classique-rustique, vous trouverez principalement des ferrures en laiton et des tons de bronze dans la collection. Elles s’harmonisent bien avec les tons blancs et bois de l’intérieur. Le style appelé vintage et rétro est un peu ludique et a un air nostalgique. Il fait bonne figure dans les chambres à coucher. Ces poignées de porte sont en nickel et en ébène, entre autres, et font référence à des modèles des années 1920 et 1930. Votre intérieur est-il moderne ? Une ligne de produits en acier inoxydable visuellement fraîche et épurée s’y accorde à merveille.