Pince à verre Zamak : le meilleur choix en intérieur

Que sont les pinces à verre en zamak ?

Il est de plus en plus courant de voir des balustrades en verre dans toutes sortes d’environnements commerciaux et domestiques. Le long des escaliers, autour des balcons, sur les bords des terrasses et autour d’une piscine, les balustrades en verre sont attrayantes, pratiques et abordables. Pour maintenir le verre en place, les pinces à verre sont la meilleure solution, car le perçage de trous peut affaiblir la structure.

Cliquer sur l’image pour commander ou en savoir plus !

Comment utiliser les pinces à verre zamak ?

Les balustrades en verre sont aussi belles dans une maison individuelle que dans un centre commercial, un immeuble de bureaux ou un espace public. Dans le passé, il existait un certain nombre de restrictions quant aux endroits où vous pouviez utiliser le verre de manière fiable et sûre, mais avec la technologie moderne, les applications sont beaucoup plus nombreuses.

Les innovations en matière de pinces à verre sont l’une des raisons pour lesquelles le verre peut être plus largement utilisé dans une variété de contextes différents. Les pinces à verre maintiennent le verre en place de manière sûre et fiable, l’empêchant de glisser, de bouger ou d’osciller.

Pourquoi choisir des pinces à verre zamak ?

Les pinces à verre sont toujours utilisées pour fixer le verre à une balustrade ou à un système de garde-corps, car elles permettent de les installer et de les utiliser en toute sécurité. Ils sont nécessaires pour relier les panneaux de verre aux poteaux centraux et aux rampes sans endommager le verre. Même si vous percez des trous dans du verre trempé de manière experte, ces trous affaiblissent la structure globale et rendent le verre beaucoup plus susceptible de se briser. Le verre trempé est très robuste et solide, et pour qu’il le reste, les pinces à verre sont indispensables. La pince en zamak est choisie pour son faible coût et se pose généralement en intérieur.

Conception des pinces de fixation zamak pour le verre

La plupart des pinces à verre ont la même conception de base : une pince caoutchoutée double face avec un support en forme de L qui est vissé dans les poteaux/murs/briques, etc. Les bords peuvent être carrés, rectangulaires ou arrondis, et s’adaptent à des épaisseurs de verre comprises entre 6 et 12,76 mm.

Les avantages de l’utilisation des pinces à verre zamak

L’utilisation d’une balustrade en verre et de pinces à verre présente de nombreux avantages, notamment :

  • Une balustrade en verre peut ajouter la lumière et l’aération nécessaires aux petites terrasses, balcons et espaces.
  • Le verre est élégant et moderne, et donne une impression de chic et de « cher » à un prix abordable.
  • Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles différents de verre trempé, et la sécurité des pinces à verre signifie que vous n’avez pas à vous soucier des accidents.
  • Ils sont très faciles à nettoyer et beaucoup moins susceptibles de développer des moisissures.
  • Il est extrêmement facile de les essuyer, ce qui permet de les garder propres et étincelants à tout moment.
  • Ils sont résistants ! Le verre trempé (associé aux pinces à verre) est un matériau extrêmement durable et résistant.

Quand utilisez-vous les pinces zamak à verre ?

Les pinces à verre sont utilisées lorsque vous installez et fixez une série de panneaux de verre sur une balustrade. Vous les utiliserez le plus souvent pour les escaliers, les balcons, les abords de piscine, les terrasses et les paliers.

  • Comment moderniser votre escalier
  • Aménagement de balcons
  • Bordure de piscine

De combien de pinces à verre zamak ai-je besoin ?

Le nombre de pinces à verre dont vous aurez besoin dépendra toujours du projet et de l’emplacement spécifiques sur lesquels vous travaillez, ainsi que de l’épaisseur du verre. Cela dit, en règle générale, vous aurez besoin d’environ 4 pinces à verre par mètre carré de verre pour garantir la sécurité.

Comment installer les pinces à verre en zamak ?

Pour toute installation de pinces à verre, il est de la plus haute importance que vous vérifiiez deux fois vos points de fixation et que vous vous assuriez qu’ils sont égaux. Si vous ne le faites pas, votre verre sera irrégulier, ce qui ruinera l’effet et l’objectif de votre système de balustrade en verre.

Lorsque vous installez des pinces à verre, il est souvent possible de fixer les panneaux de verre aux balustrades par vous-même, en tant que projet de bricolage. N’oubliez pas que si ces panneaux de verre sont très esthétiques, ils sont aussi installés principalement pour des raisons de sécurité, vous devez donc vous assurer que vos pinces à verre sont correctement installées.

Assemblage des pinces à verre zamak- vérification de la taille

N’oubliez pas : lorsque vous achetez des pinces à verre, vous devez vérifier que vous avez choisi la bonne taille pour votre épaisseur de verre. Si vous négligez de le faire, le verre pourrait potentiellement être trop lâche, et le verre ne sera pas correctement fixé. Il se balancera dangereusement et risque de se briser ou de tomber en morceaux. À l’inverse, si vous avez choisi des pinces trop serrées, le verre ne sera tout simplement pas fixé.

La plupart des pinces à verre zamak sont équipées d’une série de vis réglables qui vous permettent de serrer la pince autour du panneau de verre. Ils sont généralement équipés de joints en caoutchouc qui s’étirent et s’ajustent autour du verre lorsque vous le mettez en place sur les balustrades. Il est toujours préférable de serrer progressivement toutes les pinces à verre en même temps, plutôt que d’en serrer une à fond. Cela pourrait faire plier le verre, le fendre et même le casser. Si vous le faites petit à petit, la pression est bien mieux répartie.

Comment fixer les pinces à verre en zamak sur une surface vitrée ?

En général, vous fixez d’abord les pinces à verre zamak aux poteaux ou aux étaiements, puis vous faites glisser les panneaux de verre dans les pinces, en serrant progressivement les vis pour les fixer en place.

Conseils pour le positionnement des pinces à verre

N’oubliez jamais de mesurer deux fois, de percer une fois
Le poids du verre est d’une importance capitale, car il doit être réparti uniformément.
Utilisez un ruban à mesurer et un niveau pour vous assurer que tout est correctement positionné.

De quelle taille de pinces à verre zamak ai-je besoin ?

La taille des pinces à verre dont vous avez besoin dépend de l’épaisseur et de la largeur du verre que vous installez. Si vous n’êtes pas sûr, consultez un expert en installation de balustrades en verre.

De quels outils ai-je besoin pour fixer les pinces à verre zamak ?

Vous aurez besoin d’un niveau, d’un ruban à mesurer, d’un crayon et d’une perceuse électrique portative.

Erreurs courantes lors de la pose de pinces à verre zamak

  • Défaut de mesure – si vous ne mesurez pas correctement, vos panneaux de verre seront de travers.
  • Achat de pinces à verre de mauvaise taille – des pinces trop larges ou trop serrées ne maintiendront pas correctement vos panneaux.
  • Ne pas utiliser de pinces à verre du tout – Malgré tous ces conseils avisés, certaines personnes choisissent encore de percer directement dans le verre, ce qui le fragilise et le fait éclater.

Fixation des pinces à verre zamak sur du bois

Tout d’abord, mesurez vos positions et marquez-les avec un crayon. Vérifiez que toutes les marques sont égales à l’aide d’un ruban à mesurer et/ou d’un niveau. Ensuite, percez les trous dans lesquels vous fixerez les pinces. Dévissez les vis à tête sur les côtés des pinces à verre, ce qui vous permettra de séparer la pince. Introduisez la vis de fixation au milieu de l’arrière de l’étrier et, à l’aide d’une perceuse électrique et d’une vis à tête cylindrique de calibre 14, vissez dans le poteau jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée. Procédez de la même manière pour tous vos colliers de serrage.

Fixation des pinces à verre zamak à la brique

Lorsqu’il s’agit de fixer des pinces à verre sur de la brique, la plupart des étapes sont les mêmes que ci-dessus. Vous devez toujours vous assurer de mesurer soigneusement les positions et de les marquer avec un crayon ou un stylo. Cependant, pour être efficace, vous devrez utiliser un outil de perçage ou une perceuse capable de pénétrer dans la brique ou la pierre.