Les Meilleures Pinces de fixation en inox pour le verre

Tout ce que vous devez savoir sur les pinces à verre en inox

En matière de décoration intérieure, les balustrades en verre sont en passe de devenir un élément incontournable. Qu’il s’agisse d’une propriété résidentielle, publique ou commerciale, les balustrades en verre sont une solution élégante au problème très pratique de la sécurité des personnes. Mais quelle est la meilleure façon de les fixer solidement ? Chez Longoniweb, nous pensons que les pinces à verre en inox sont la meilleure solution. Cependant, il existe d’autres options. Pour vous aider à prendre une décision, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur les pinces inox à verre.

Cliquer sur les images pour commander !

Balustrades en verre et garde-corps en acier inoxydable

L’objectif des pinces à verre en acier inoxydable est de maintenir les panneaux de verre d’une balustrade fermement en place. Les balustrades en verre peuvent être utilisées de diverses manières à l’intérieur et à l’extérieur d’une propriété, notamment sur les escaliers, les balcons et autour des terrasses. Une grande partie de leur popularité peut être attribuée aux avantages distincts qu’elles présentent par rapport aux balustrades traditionnelles en bois ou en métal. Principalement, le fait qu’elles ne limitent pas le flux de lumière entre deux espaces. En conséquence, la zone reste lumineuse et aérée plutôt qu’encombrée et claustrophobe.

La nature transparente du verre signifie également que vous pouvez voir directement à travers, ce qui en fait une option particulièrement adaptée aux balcons et aux terrasses. Vous n’avez pas besoin de compromettre la vue de votre propriété pour être en sécurité. L’installation d’une balustrade en verre à l’extérieur ne nécessite pas non plus beaucoup d’entretien, car le verre est un matériau facile à nettoyer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chiffon et d’un peu d’eau savonneuse.

Enfin, le verre utilisé pour créer ces balustrades est incroyablement solide et durable. Il ne s’agit pas du matériau qui se brise facilement, comme c’est le cas pour les verres et les miroirs. Les balustrades en verre sont créées à partir de verre trempé, dont la résistance est quatre fois supérieure à celle du verre recuit standard.

Pourquoi utiliser des pinces à verre inox ?

Nous pensons que les pinces à verre inox sont la meilleure option pour fixer les balustrades en verre, car elles présentent un niveau de risque inférieur à celui des autres solutions. Nous vous déconseillons de percer des trous directement dans le verre lui-même. Dans le cas du verre trempé, toute tentative de perçage entraînera presque certainement l’éclatement de la vitre. Le processus unique de chauffage et de refroidissement qu’il subit introduit un niveau élevé de tension. C’est cette tension qui confère au verre trempé son étonnante résistance. Si vous souhaitez que votre panneau de verre soit découpé ou percé, cela doit être fait avant le processus de trempe. Cette approche repose sur une confiance totale dans vos mesures, car il n’y a pas de retour en arrière possible.

Les pinces à verre, en revanche, n’endommagent pas le verre lui-même et peuvent être ajustées pendant le processus d’installation. Installés correctement, ils maintiennent le poids d’un panneau de verre fermement en place et l’empêchent de glisser ou d’osciller.

À quoi ressemblent les pinces de fixation pour paroi vitrée en verre ?

Il y a une légère variation entre les différents modèles, mais en général, les pinces à verre sont composées de deux parties. Il y a un support en forme de L qui est vissé dans la surface de support, puis la pince elle-même. Ce dernier est caoutchouté pour une protection supplémentaire et peut être acheté dans un style arrondi ou à bords tranchants.

Comment installer les pinces de fixation inox?

Les pinces à verre sont relativement simples à installer soi-même si vous suivez les instructions du fabricant. Toutefois, si vous préférez confier cette tâche à un professionnel, vous pouvez contacter un miroitier qui se fera un plaisir de vous aider à les installer. N’oubliez pas que les balustrades en verre ont un rôle important à jouer en matière de sécurité et qu’elles sont également très esthétiques, il est donc important de les installer correctement.

Lorsqu’il s’agit d’installer des pinces à verre, vous devez d’abord déterminer le nombre dont vous avez besoin. Ce nombre varie en fonction de la taille et de l’épaisseur du verre, mais il est en général de 4 pinces par mètre carré de verre. Afin de s’assurer que le poids est uniformément réparti, les pinces à verre doivent être espacées de manière égale.

Les panneaux de verre sont disponibles dans un large éventail d’épaisseurs et il existe donc une variété similaire de tailles de pinces à verre. Il est de la plus haute importance que les pinces soient bien ajustées, sinon le verre risque de céder sous la pression, ce qui va à l’encontre de leur objectif et constitue un réel danger. L’un des grands avantages de l’utilisation de pinces à verre est qu’elles sont généralement équipées de vis réglables qui vous permettent de resserrer l’ajustement si nécessaire. Les joints en caoutchouc offrent une marge de manœuvre supplémentaire car ils s’étirent autour du verre sans le briser.

Plutôt que de lutter contre un seul serre-vitre et de le serrer au maximum, nous vous recommandons de les fixer tous et de les serrer progressivement. Cette technique permet de répartir uniformément la pression sur le verre.