Meilleurs fixations verre / Plexiglas | Protection anti covid

DIY fabriquez vos écrans de protection Covid

Cliquer sur l’image pour commander.

Les écrans de bureau sont très demandés dans les sociétés suite à la pandémie de Coronavirus et à la nécessité de maintenir une distance sociale. Les directives gouvernementales actuelles recommandent que tous les employés de bureau qui ne peuvent pas travailler à une distance de 2 mètres soient séparés par un écran de protection. Les séparateurs de bureau, les cloisons de sol, les écrans en plexiglas avec pinces et autres barrières de séparation deviennent monnaie courante dans les bureaux et les lieux de travail , afin de limiter la propagation du COVID-19 et d’autres virus aériens.

Les fabricants d’écrans de séparation ont rapidement mis sur le marché un certain nombre de nouveaux écrans de bureau et d’écrans autoportants, et nous allons vous présentez plusieurs systèmes pour créer vous même vos protections. Les écrans de bureau en acrylique (souvent connus sous le nom d’écrans Plexiglas) offrent une solution transparente résistante, permettant de maintenir la visibilité et la lumière dans le bureau, tout comme les écrans de bureau en verre et d’autres matériaux tels que le polycarbonate et le polyvinyle. Less gammes d’écrans comprennent des écrans de protection de bureau qui créent des barrières de séparation entre les collègues assis côte à côte, et des écrans de bureau en acrylique qui prolongent la hauteur de vos écrans existants.

Types d’écrans de protection Covid à réaliser avec les pinces à verre

La pandémie de Covid a placé la société face à d’énormes défis, notamment celui de savoir comment retourner en toute sécurité sur les lieux de travail tout en maintenant, dans la mesure du possible, une distance sociale entre le personnel et les employés, et ainsi réduire les transmissions de bactéries par voie aérienne. Une partie de la solution à ce problème consiste à introduire des barrières transparentes entre les travailleurs, qui créent des cloisons transparentes qui séparent les utilisateurs tout en permettant une visibilité et une communication efficace entre collègues. Les écrans covid de protection sont disponibles dans une variété de matériaux, les plus courants étant l’acrylique coulé transparent (plexi) ou le verre trempé transparent. Ces écrans de bureau peuvent être montés sur un bureau, fixés à l’aide de pinces, montés sur des cloisons existantes, autoportants ou sur pied.

Écrans de bureau Covid à fixation par pince :

Ces écrans de bureau de protection (dont la majorité sont des écrans de bureau en plexiglas transparent avec des pinces – avec du verre ou du polycarbonate comme alternative) sont fixés aux bureaux ou aux tables par des pinces . Les fixations se situent au-dessus du bord des bureaux, à l’arrière ou sur le côté, et sont serrées à l’aide d’un tournevis, d’une clé Allen ou peuvent être serrées à la main, selon le modèle. Les écrans fixés par des pinces peuvent s’adapter à la plupart des bureaux, à condition que le bord du bureau soit suffisamment large pour que la pince puisse s’y fixer (si le panneau arrière ou le pied du bureau arrive au bord du bureau, comme c’est le cas pour un petit nombre de bureaux, la pince n’aura rien à quoi s’accrocher). Les différentes tailles de pinces s’adaptent à différentes épaisseurs de bureau et nous vous recommandons de vérifier l’épaisseur de votre bureau avant de commander les pinces appropriées.

Écrans de protection Covid montés sur le bureau :

Les écrans de protection munis de pinces (comme décrit ci-dessus) peuvent également être décrits comme des écrans montés sur le bureau, car ils se montent sur le bord du bureau. Cependant, les écrans qui se trouvent directement au-dessus du bureau pourraient être décrits plus précisément comme des écrans montés sur le bureau. Ces écrans s’étendent de l’avant à l’arrière d’un bureau, créant ainsi des cloisons latérales pour l’utilisateur, et les écrans sont fixés au bureau lui-même, et pas seulement au bord du bureau. L’une des gammes d’écrans covid permet d’obtenir ce résultat grâce à l’utilisation d’une pince à l’avant et d’une pince montée en surface à l’arrière, qui est fixée au bureau par un solide tampon adhésif. Ces écrans de protection en acrylique sont idéaux pour les bureaux où les utilisateurs sont assis côte à côte sur des séries de bureaux. Ces écrans sont également disponibles dans des tailles plus profondes que le bureau, de sorte que l’écran de protection transparent surplombe le bureau, augmentant ainsi la barrière entre les utilisateurs assis côte à côte.

Écrans de bureau autoportants en plexiglas :

Les écrans de protection en plexiglas autoportants peuvent être utilisés dans un certain nombre d’endroits, notamment les réceptions, les comptoirs, les plans de travail et également les bureaux. Ces écrans covid transparents sont souvent choisis lorsqu’une ouverture ou une trappe est nécessaire pour faire passer des objets, comme aux caisses enregistreuses et aux comptoirs de réception. L’avantage des écrans covid autoportants est qu’ils sont immédiatement déplaçables et peuvent être repositionnés facilement. Les écrans de bureau autoportants en acrylique ne sont normalement pas fabriqués à une hauteur supérieure à 80 cm, car les pieds nécessaires pour maintenir l’écran en position verticale devraient être trop grands et ne pourraient pas être placés sur un bureau sans prendre trop de place. Néanmoins, les écrans de protection en plastique autoportants sont souvent la meilleure solution pour protéger les covidés dans un certain nombre d’endroits dans les bureaux et sur les lieux de travail, et ajoutent une couche de protection supplémentaire aux mesures de distanciation sociale.

Écrans de protection contre le covid sur pied :

Les directives en matière de distance sociale recommandent que les personnes soient séparées par une distance de 2 mètres, ce qui n’est pas toujours possible dans les environnements de travail très fréquentés. Dans le cadre des mesures visant à maintenir les personnes séparées dans la mesure du possible, des écrans acryliques transparents sur pied sont désormais utilisés dans une variété d’environnements de bureau, d’entrepôts et d’autres domaines de travail. Les écrans de protection en plexiglas sur pied constituent une séparation supplémentaire entre les travailleurs et le personnel, ce qui permet de limiter la transmission des bactéries tout en maintenant la vision. Ces écrans de protection transparents Covid se tiennent debout sur des pieds ou des roues et peuvent se présenter sous forme d’écrans de grande taille, jusqu’à 3 mètres de long.

Ecrans de protection Covid découpés sur mesure :

Alors que de nombreux bureaux ont une taille standard, les besoins des utilisateurs sont souvent non standard et les barrières de protection acryliques peuvent nécessiter d’être découpées sur mesure pour votre bureau. La majorité des écrans de protection covid peuvent être fabriqués à la taille de vos besoins. Par exemple, des écrans de bureau sur mesure de 1550 mm de large peuvent facilement être fabriqués si nécessaire.

Pendant que la France navigue à travers la pandémie du Covid-19, les bureaux et autres environnements de travail devront mettre en place les mesures de sécurité appropriées pour continuer à fonctionner efficacement, et les écrans de protection joueront un rôle dans ces mesures. Les directives gouvernementales actuelles pour les bureaux et les centres de contact incluent les écrans de protection comme l’une des mesures de distanciation sociale que les entreprises devraient employer. Des écrans en plexiglas ou en verre pour les bureaux sont susceptibles d’être nécessaires pour les entreprises, à mesure que les travailleurs retournent progressivement à leurs anciens lieux de travail et bureaux.