Les meilleurs coupe-verres que vous pouvez acheter en 2022

Guide d’achat des meilleurs coupe-verres

Un coupe-verre est un outil utilisé pour entailler un morceau de verre afin que celui-ci se brise le long de l’entaille. Vous voulez peut-être un coupe-verre pour compléter votre hobby de fabrication de vitraux ou de bouteilles. Vous voulez peut-être faire du bricolage et créer de belles fenêtres dans votre maison. Ou peut-être avez-vous besoin d’un coupe-verre pour un usage professionnel. Le type de coupe-verre le plus adapté à vos besoins dépend du type de travail que vous entreprenez et de vos capacités.

Cela dit, il y a plusieurs choses que vous devez prendre en compte pour faire le meilleur achat possible. Nous aborderons ces considérations plus loin dans l’article. Vous pouvez vous épargner beaucoup de temps à rechercher et à parcourir les produits en choisissant l’un des produits que nous suggérons. Jetez un coup d’œil aux meilleures découpeuses de verre en 2022 ci-dessous.

1 – Kit de découpe de bouteilles et de verre – Meilleur ensemble

Le kit de découpe de bouteilles et de verre comprend un outil de découpe du verre, une machine à découper les bouteilles et des gants résistant aux coupures. Il est également accompagné d’instruction pour que vous puissiez être rapidement créatif en étant guidé. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour découper une grande variété de verre et créer des objets divers, notamment des vases, des carillons et des bougeoirs suspendus. C’est le cadeau idéal pour la personne créative de votre entourage qui est à court de nouveaux moyens de création. Vous pourriez même fabriquer des articles simples à vendre comme revenu supplémentaire. Le cutter est doté d’une lame en carbure de diamant qui coupe avec précision, encore et encore. Cette société a tellement confiance en son produit qu’elle offre une garantie satisfait 100%.

2 – Ensemble d’outils pour coupe-verre – Deuxième place

L’ensemble d’outils pour coupe-verre comprend un coupe-verre, deux lames, un tournevis et un compte-gouttes d’huile. Ce coupe-verre est fabriqué à partir d’une lame en carbure de diamant ultra-résistante qui durera de nombreuses années. Les deux têtes vous permettent de couper une variété de verre épais ou fin. Ce coupe-verre est doté d’un puits d’huile de coupe, ce qui vous évite d’avoir à vous arrêter et à réappliquer de l’huile. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l’égouttoir fourni pour remplir le coupe-verre avec un minimum d’efforts et de dégâts. Ce produit est à la fois léger et durable, avec une bonne prise en main et un maintien confortable sur la poignée. Vous pouvez l’utiliser pour divers travaux ou projets, notamment pour décorer des miroirs, des fenêtres et des étagères en verre.

PROS:

  • Lame en carbure de diamant
  • Livré avec deux têtes
  • Livré avec un tournevis et un réservoir d’huile.
  • Puits d’huile sous une poignée facile à saisir.

3 – Coupe-verre – Mention honorable

Le coupe-verre comprend un coupe-verre à deux têtes, un tournevis et un compte-gouttes d’huile. La poignée est conçue de manière ergonomique afin de nécessiter un minimum d’effort pour appliquer la bonne pression sur le verre. Grâce à la poignée antidérapante et durable, vous ne risquez pas de glisser et de rayer le verre. Ce cutter dispose d’un puits d’huile dans la poignée qui applique automatiquement de l’huile sur la roue lorsqu’il est utilisé. Le puits peut être rempli facilement avec le goutteur d’huile fourni. Les deux têtes vous permettent de couper différentes épaisseurs de verre. La lame est fabriquée en alliage de carbure, ce qui garantit des coupes lisses et nettes à chaque fois. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de ce produit, vous serez remboursé.

PROS:

  • Il est livré avec deux têtes
  • Poignée durable et antidérapante
  • Puits d’huile
  • Lame en alliage de carbure

Types de coupe-verre

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un coupe-verre
Pour acheter le meilleur coupe-verre pour votre projet, vous devez prendre en compte certaines des caractéristiques suivantes.

Il existe trois principaux types de coupe-verre en fonction de la façon dont ils traitent les objets.

Les coupe-verres à manche de crayon

Les coupe-verres à crayon sont faciles à utiliser car vous les tenez presque comme un crayon, mais entre votre index et votre majeur. La plupart des coupe-verres de ce type ont un puits d’huile dans la poignée.

Coupe-verre à poignée pistolet

Le coupe-verre à poignée pistolet est parfait pour les personnes qui ont une petite faiblesse dans leurs mains ou leurs doigts. La poignée est conçue de manière à ce que vous puissiez utiliser tout votre bras et pas seulement votre poignet. Il ne permet pas de découper les détails comme le fait un cutter à poignée de crayon, mais vous vous sentirez mieux physiquement si vous passez beaucoup de temps à découper.

Les pinces de coupe personnalisées

Les pinces de coupe personnalisées existent en plusieurs types. Ils ressemblent souvent à une poignée de crayon mais avec une poignée horizontale supplémentaire qui forme un T.

Couteaux pour poignée de main

Les cutters à poignée palmaire s’insèrent dans la paume de la main et ont généralement une forme de selle à l’extrémité de la poignée. Pour certains, un cutter à poignée de paume est plus confortable à utiliser et convient mieux aux travaux de précision. Pour d’autres, ils sont trop petits et inconfortables.

Poignée

Optez pour un coupe-verre doté de poignées confortables avec lesquelles vous pourrez travailler longtemps. Cela vous permettra de rester à l’aise et d’effectuer des coupes précises sans faire tomber votre appareil. En outre, elles doivent être fabriquées dans un matériau durable comme l’acier.

Type de tête

La forme de la lame aura une incidence sur le type de coupe que vous effectuerez. La tête de coupe à motif pivote à 360 degrés et est plus étroite que la tête de coupe droite. Comme son nom l’indique, cette tête vous permettra de sculpter des motifs complexes si vous avez une main sûre.

La tête de coupe droite est plus large et ne pivote pas. Comme la plupart des motifs sont réalisés au pochoir, les professionnels de la découpe du verre utilisent souvent la tête droite.

Huile

L’huile prolonge la durée de vie de votre coupe-verre en réduisant la friction. Vous pouvez choisir d’acheter un coupe-verre avec un puits d’huile intégré. Vous pouvez également faire reposer votre appareil dans l’huile lorsqu’il n’est pas utilisé.

Lame

La lame peut être fabriquée à partir de différents matériaux. Un matériau populaire utilisé est le carbure de diamant. Il est extrêmement durable et solide. Cette lame vous durera toute une vie si elle est utilisée correctement.

Roue

Plus la meule est petite, moins vous devez exercer de pression sur le verre. Lorsque vous réalisez un motif complexe, utilisez un coupe-verre à petite tête pour pouvoir voir la molette et être plus précis.

Épaisseur du verre

Chaque coupe-verre contient des informations sur l’épaisseur de verre qu’il peut sculpter. Vous pouvez trouver cette information auprès du vendeur, du fabricant ou de l’emballage. Assurez-vous que le coupe-verre et votre verre sont compatibles. Vous souhaiterez peut-être acheter un appareil doté de plusieurs lames détachables afin de pouvoir découper différentes épaisseurs de verre.

Vous remarquerez peut-être un nombre inscrit sur un coupe-verre. Ce chiffre s’appelle l’angle d’affûtage. Il décrit l’angle avec lequel le coupe-verre coupe. L’angle de coupe de la plupart des coupe-verres se situe entre 120 et 154 degrés. Plus l’angle d’affûtage est grand, plus le verre que le coupe-verre peut couper est épais. Un verre de 1 cm devrait être découpé avec un grand coupe-verre à angle d’affûtage de 154 degrés.

Autres articles
En parcourant les différents coupe-verres, vous pouvez tomber sur des accessoires qui vous aideront à couper plus précisément, comme un support de bouteille en verre, un goutteur d’huile ou des gants de sécurité. Cependant, ces articles supplémentaires doivent être considérés comme un bonus et non comme la raison d’acheter un coupe-verre.

Avis des clients
Une fois que vous avez trouvé un coupe-verre qui répond aux critères ci-dessus, vous devez lire les avis des clients. Ces derniers vous indiqueront si un produit présente des problèmes courants et s’il fonctionne aussi bien que le prétend le fabricant. N’achetez qu’un produit ayant une majorité d’avis positifs.

Garantie
Une entreprise doit avoir suffisamment confiance en son produit pour offrir une garantie de remboursement ou une garantie. Cependant, si votre coupe-verre idéal n’est pas accompagné d’une garantie, mais qu’il est abordable et qu’il a d’excellentes critiques, il peut valoir la peine de faire une exception et de tenter sa chance si vous pouvez vous le permettre.

Comment choisir le meilleur coupe-verre

Pour choisir le meilleur coupe-verre, nous avons testé ses performances globales et les éventuels accessoires ajoutés. Nous avons également évalué le confort de prise en main des coupe-verres et leur durabilité. Nous avons également lu de nombreux avis de clients pour nous assurer que nous n’avions rien oublié.

Gamme de prix des coupe-verres

Un coupe-verre peut coûter aussi peu que 5 €. Cependant, vous constaterez que la plupart des produits en verre aussi bon marché ne sont pas nécessairement fabriqués à partir de matériaux très durables et ne disposent pas d’accessoires utiles. Vous pouvez payer jusqu’à 140 € pour un coupe-verre domestique et davantage pour un coupe-verre commercial. Tout coupe-verre coûteux comprendra plusieurs accessoires et sera également capable de couper de grandes pièces de verre de manière précise et uniforme.

MEILLEURES MACHINES À COUPER LE VERRE FAQS

Q : Comment appliquer la bonne pression sur un morceau de verre que je veux couper ?
R : Appliquer la bonne pression sur un morceau de verre à découper est une question d’essais et d’erreurs. Si vous pouvez voir les marques que vous avez faites avec votre cutter à une distance de deux pieds, vous appuyez trop fort. Bien sûr, cela n’empêchera pas votre verre de se briser comme vous le souhaitez. Cependant, si vous appuyez trop fort, vous réduisez considérablement la durée de vie de votre cutter.

Q : Quelle est la meilleure huile de coupe ?
R : Il existe de nombreuses huiles que vous pouvez utiliser avec un coupe-verre pour couper le verre.

Q : Puis-je utiliser de l’huile d’olive comme huile de coupe ?
R : Non, vous ne devez pas utiliser l’huile d’olive comme huile de coupe. Elle ne fonctionnera pas bien en tant que lubrifiant comme une véritable huile de coupe et risque d’encrasser la roue. Cependant, de nombreuses personnes se contentent d’huile végétale générique, qui fonctionne bien dans certains projets.

Q : Quels sont les projets artistiques et artisanaux que je peux réaliser avec un cutter à verre ?
R : Un coupe-verre est un outil polyvalent car le verre est un matériau polyvalent. Vous pouvez utiliser un coupe-verre pour faire des entailles dans un miroir et appliquer de la peinture sur les entailles pour obtenir des lignes droites et une surface lisse. Vous pouvez transformer des bouteilles de vin en vases en coupant le haut. Vous pouvez transformer les bocaux de cornichons ou de confiture achetés dans le commerce en bougeoirs. Vous pouvez également faire des mosaïques en verre. Les possibilités sont aussi infinies que votre imagination. L’utilisation de vos vieilles bouteilles de vin et de vos vieux bocaux de cette manière est plus respectueuse de l’environnement que l’achat de ces articles et permet d’économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez créer des cadeaux réfléchis et uniques pour vos proches et économiser de l’argent par la même occasion.