miroir de salle de bain

Miroirs de salle de bains personnalisés : Des investissements qui reflètent votre style

Lorsque vous réaménagez votre salle de bains, vous négligez beaucoup de petits détails, comme le type de miroir de salle de bains qui convient le mieux à votre espace. Le miroir de la salle de bains, qui peut sembler être un élément secondaire au premier abord, peut avoir un impact considérable.
Les vieilles maisons et les locations ont souvent des salles de bains à l’emporte-pièce qui ressemblent à toutes les autres salles de bains que vous avez visitées.
Elles sont fades, basiques et ennuyeuses. Vous avez vu une salle de bains, vous les avez toutes vues, n’est-ce pas ? Pas du tout !

Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez facilement faire ressortir votre salle de bains sans dépenser des tonnes d’argent.
d’argent avec un peu de savoir-faire. Et le miroir de votre salle de bain est un excellent endroit pour
commencer.

Alors qu’il existe des milliers d’options de miroirs parmi lesquelles choisir et encore plus d’options lorsque vous envisagez des miroirs personnalisés, vous vous demandez peut-être « comment faire pour réduire mes choix et choisir le bon ? ». Nous sommes là pour vous aider.

Voici 5 éléments à prendre en compte pour choisir des miroirs de salle de bains qui
qui reflètent parfaitement votre style et qui vous donneront envie d’être dans votre
votre salle de bains.

Miroirs de salle de bains géométriques minimalistes

On peut dire sans trop se tromper que la mode du design minimaliste n’est pas prête de disparaître.
ne va pas disparaître de sitôt. Le minimalisme est une esthétique qui a fait ses preuves
Le minimalisme est une esthétique éprouvée qui ignore les tendances communes et qui résistera à l’épreuve du temps.
Il n’y a rien de pire qu’une salle de bains douloureusement datée !

Un miroir simple et géométrique (rond, carré ou rectangulaire) est un excellent moyen d’adopter un style minimaliste.
rectangulaire) est un excellent moyen de créer une ambiance minimaliste. Si vous avez un miroir opulent et démodé
ou un miroir aux bords gravés disgracieux, remplacez-le par un miroir moderne simple et élégant,
un miroir moderne simple et épuré.

Vous pouvez obtenir un miroir géométrique coupé sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre espace et complète votre style. Vous pouvez même combiner plusieurs découpes de miroirs pour créer un mur de miroirs impressionnant ! Les murs d’exposition font fureur en ce moment, et il n’y a aucune raison d’exclure les miroirs de cette tendance.

Amusez-vous avec différentes formes et combinaisons – les possibilités sont infinies !

mur de miroirs

Voyez grand : le mur de miroirs

Les murs de miroirs de salle de bains ont été une tendance pour une raison : ils ont un impact énorme et sont super utiles pour une petite salle de bains. Ils peuvent faire en sorte que même la plus petite salle de bain se sente spacieuse en doublant la taille visuelle de l’espace.

Les murs de miroirs sont ceux qui couvrent la totalité (ou la majeure partie) d’un mur.
En général, il s’agit de l’étendue du mur auquel votre meuble-lavabo fait face.
s’étend de chaque côté, parfois jusqu’au plafond. Pensez-y comme
à un mur miroir dans une salle de sport, où il double visuellement l’espace.

C’est également une excellente option pour les familles nombreuses ou les couples qui doivent partager la salle de bains le matin en même temps. Nous connaissons tous ce combat… Éliminez le stress de votre routine matinale avec un grand mur de miroirs qui aura de la place pour tout le monde.

Une bonne règle de base : les miroirs de salle de bains doivent toujours être suffisamment hauts pour que la personne la plus grande de la maison puisse se voir clairement lorsqu’elle est debout.

Miroirs de salle de bains encadrés
Votre style personnel est unique et votre décoration intérieure (oui, même dans la salle de bains !) doit le refléter – sans jeu de mots !

Un miroir encadré dans la salle de bains est idéal si vous recherchez un look plus élégant et raffiné. Vous pouvez également ajouter des éléments rustiques avec du bois exposé ou récupéré, ou pour une sensation plus luxueuse avec un miroir à cadre finement gravé.

Un cadre peut transformer un miroir fade en une œuvre d’art. Ils existent dans toutes les formes et toutes les couleurs, avec des options illimitées. L’un des avantages des miroirs encadrés est que vous n’avez pas nécessairement besoin de les accrocher directement au mur. Vous pouvez les suspendre au plafond ou les adosser au mur devant l’évier pour un look décontracté.

Un éclairage encastré peut accentuer encore plus un miroir encadré !

Double fonction
Un luxe souvent négligé dans le monde des miroirs : les miroirs verticaux.
Vous ne savez pas à quel point vous avez besoin d’un miroir vertical jusqu’à ce que vous n’en ayez pas.
un. Ils sont utiles pour s’habiller le matin, afin d’éviter toute
pour ne jamais avoir de problèmes de garde-robe embarrassants.

Placez-en un sur le mur derrière vous lorsque vous vous préparez, en face du miroir de la salle de bains.
le miroir de la salle de bains. Cela vous permettra de vous voir sous tous les angles.
angles.

Les salles de bains sont souvent des endroits sombres, car il y a généralement de très petites fenêtres (ou parfois aucune).
Le fait de doubler les miroirs peut non seulement faciliter votre routine d’habillage mais aussi rendre l’espace plus lumineux et plus aéré.
En faisant rebondir la lumière dans la pièce, les doubles miroirs peuvent sauver la vie des salles de bains sombres et déprimantes.

Idéalement, accrochez les miroirs en face de votre fenêtre, si vous en avez une, pour maximiser la quantité de lumière dans la pièce. Vous pouvez également accrocher deux miroirs identiques côte à côte si vous avez un meuble-lavabo double pour un look moderne et accrocheur.

Faites-le !
Vos rêves de maison de campagne peuvent devenir réalité dans votre salle de bains. Réutilisez un vieux cadre de fenêtre ou une porte vintage et transformez les panneaux intérieurs en un miroir personnalisé ! Cela peut donner beaucoup de charme à votre salle de bains et la distinguer de toutes les autres.

Pour ce faire, il suffit d’un peu de peinture et de quelques panneaux de miroir personnalisés !

Réflexions finales
Bien que tout réaménagement puisse être intimidant, choisir des miroirs de salle de bain de qualité ne doit pas l’être.
N’ayez pas peur d’expérimenter avec différents styles : il n’y a pas de règles lorsqu’il s’agit d’exprimer son style à la maison.
Les miroirs personnalisés vous donnent la possibilité de créer l’espace exact que vous souhaitez sans être limité par ce qui est disponible sur le marché.

Commencez à créer la salle de bain de vos rêves !