Les 5 meilleurs radiateurs pour les grandes pièces

Les 5 meilleurs radiateurs pour les grandes pièces pour vous garder bien au chaud

Lorsque le temps est frais, vous avez envie d’allumer le chauffage, mais dans certains cas, votre pièce est grande et vous vous inquiétez des coûts. Chauffer une grande pièce peut en effet s’avérer coûteux, surtout si vous utilisez le mauvais appareil. Trouver le meilleur chauffage pour une grande pièce signifie que vous devez trouver la solution la plus efficace pour donner à votre maison cette sensation de confort sans vous ruiner.

Même si de nombreuses maisons sont équipées du chauffage central, un chauffage supplémentaire peut s’avérer utile si vous avez une maison avec de grandes pièces ou de hauts plafonds, ou si vous voulez chauffer une pièce ou un espace avec des fenêtres pleines de courants d’air où vous avez souvent froid.

Parfois, les appareils de chauffage ordinaires ne fournissent pas assez de chaleur pour une pièce particulière, ce qui signifie que vous avez besoin d’une puissance supplémentaire pour obtenir cette sensation de confort.

Nous avons passé plusieurs jours à passer en revue les meilleurs appareils de chauffage d’appoint pour grandes pièces du marché, en nous appuyant à la fois sur des avis professionnels et sur les opinions d’utilisateurs réguliers qui ont utilisé ces appareils pour chauffer leur maison.

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des neuf meilleurs appareils de chauffage pour grandes pièces, ainsi qu’un avis complet sur chacun d’entre eux. À la fin, vous pourrez lire notre guide d’achat qui présente les spécifications les plus importantes à prendre en compte avant d’acheter le chauffage dont vous avez besoin. Maintenant, jetons un coup d’œil aux évaluations de nos neuf meilleurs choix.

Sommaire :

Résumé rapide sur les meilleur chauffage d’appoint

Choix de la rédaction : TROTECT
Un excellent choix lorsque vous avez besoin de chauffer une grande pièce, mais que vous ne voulez pas assécher l’air (ainsi que votre peau et vos cheveux !).
Le meilleur pour les grands espaces : Orbegozo HBF 90 Poêle au Butane
Grand modèle de chauffage au gaz pour les plus grands espaces, placez le chauffage n’importe où dans votre pièce et sentez-vous bien au chaud.
Chauffage le plus silencieux : Chauffage universel silencieux de UNIVERSALBLUE
Ultra-silencieux, ce chauffage à convection ne dérangera pas même les dormeurs les plus légers.
Choix économique : Delonghi V551225
Le meilleur choix pour les pièces les plus petites de l’échelle des grandes pièces, un chauffage à l’huile qui vous gardera (silencieusement !) bien au chaud.
Meilleur chauffage en céramique : De’Longhi tch8993er BC zptc160, noir
Compact, mais avec beaucoup de puissance, un chauffage qui réchauffera votre pièce même pendant les jours les plus froids.

Examen des 5 meilleurs chauffages pour grandes pièces

1. TROTEC – Choix de la rédaction

MarqueTROTEC
Méthode de chauffageConvection
Poids de l’article3.5 Kilogrammes
Sortie de chaleur2300 Watts

Nous avons choisi TROTEC comme le meilleur chauffage polyvalent pour une grande pièce que vous puissiez trouver sur le marché, car il s’agit d’un chauffage d’appoint solidement construit qui offre d’excellents résultats dans les grands espaces, tout en étant économique. Ce chauffage d’appoint fournit 2300 watts de chaleur. C’est non seulement suffisant pour fournir de la chaleur même pour la plus grande pièce, mais c’est aussi la garantie d’obtenir un chauffage très uniforme.

Les utilisateurs ont fait l’éloge de l’aspect de l’appareil Trotec, et ont particulièrement apprécié le fait qu’il utilise la chaleur par convection, car celle-ci n’assèche pas l’air de la pièce comme le font souvent les radiateurs électriques. Les commandes numériques sont également très pratiques, car elles permettent de contrôler facilement la température de la pièce, tout en vous indiquant la température actuelle exacte.

Le radiateur d’appoint TROTEC est livré avec une télécommande pour faciliter son contrôle. De nombreuses fonctions de sécurité sont également intégrées, avec un interrupteur de limite haute et sa capacité à rester froid au toucher pendant le fonctionnement.

Les roues intégrées au bas de l’appareil permettent de le déplacer facilement sur de courtes distances. Enfin, une minuterie marche/arrêt de 12 heures rend l’appareil très polyvalent.

Pourquoi sommes-nous impressionnés ?

  • Commandes numériques
  • Télécommande
  • Chaleur par convecteur
  • Design

Quels sont les points négatifs à prendre en compte ?

  • Poids

2. Orbegozo HBF 90 Poêle au Butane – Le meilleur pour les grands espaces

CouleurNoir/Gris
MarqueOrbegozo
Source d’alimentationÀ gaz.
Méthode de chauffageConvecteur
Dimensions de l’article L x l x H40 x 32 x 70 centimètres
Poids de l’article8.16 Kilogrammes
Sortie de chaleur4200 Watts

Adapté au chauffage des grands espaces allant jusqu’à 1000 pieds carrés, le Orbegozo HBF 90 est notre choix de chauffage pour les très grands espaces. Doté d’un brûleur à flamme bleue qui fournit une chaleur de convection uniforme, ce chauffage fonctionne au gaz et ne nécessite donc pas d’électricité.

Cela signifie qu’il constitue une excellente solution pour les applications sans électricité ou en cas de panne de courant. Les utilisateurs se sont extasiés sur la facilité avec laquelle ce chauffage peut chauffer rapidement. Vous pouvez également utiliser l’appareil sur le sol

Les utilisateurs ont souvent mentionné que l’appareil permet de chauffer une grande pièce sans avoir à faire fonctionner autant la chaudière électrique, et ils ont également mentionné qu’il n’y a pas d’odeur de gaz provenant de l’appareil. L’appareil fonctionne très bien pour des endroits comme les sous-sols ou les greniers, et il est facile à installer sans l’aide d’un professionnel.

Quelles sont ses meilleures caractéristiques ?

  • 3 systèmes de sécurité
  • Peut chauffer de très grandes pièces
  • N’a pas besoin d’électricité
  • Il peut être placé n’importe où car il ne dégage pas de chaleur.

Quelles sont les améliorations possibles ?

  • L’air peut devenir sec

3. Chauffage universel silencieux de UNIVERSALBLUE – le chauffage le plus silencieux

CouleurBlanc
MarqueUNIVERSALBLUE
Méthode de chauffageConvection
Sortie de chaleur2000 Watts

LeChauffage universel silencieux de UNIVERSALBLUE a reçu de nombreux avis favorables de la part des utilisateurs car il peut chauffer rapidement une grande surface sans émettre d’oxygène de combustion.

Doté de deux réglages de chaleur pour s’adapter à tous les espaces, cet appareil est particulièrement sûr car il est équipé d’une fonction d’arrêt automatique en cas de renversement de l’appareil. De plus, les utilisateurs ont fait l’éloge de ce chauffage pour son design, car il s’adapte à presque tous les décors et ajoute une touche de classe à tout espace.

L’un des plus grands avantages de ce chauffage est sa portabilité, car il est très léger et est équipé de poignées et de roues pour un transport facile, ce qui signifie que vous pouvez le déplacer de pièce en pièce sans problème.

De plus, cet appareil est très silencieux et économe en énergie. Le Bionaire Silent Micathermic Console Heater utilise une technologie de chauffage avancée qui combine la convection et le chauffage par réflexion, de sorte qu’il chauffe rapidement l’air ambiant tout en le faisant circuler dans la pièce pour un confort constant.

Les utilisateurs ont aimé la capacité de ce chauffage à amener très rapidement à une température confortable des espaces non isolés tels que des garages attenants. Ils apprécient également que la chaleur ne sèche pas et que l’appareil émane des deux panneaux latéraux et du dessus pour des résultats constants.

Enfin, ce chauffage a la capacité de maintenir une pièce à une température constante sans augmenter la facture d’électricité et dispose de deux réglages de chaleur, ce qui vous permet de le programmer facilement en fonction de vos préférences.

Ce qui le rend unique ?

  • Design élégant
  • Très silencieux
  • Hautement portable

Quels sont les inconvénients que vous devez garder à l’esprit ?

  • Peut sentir mauvais lors des premières utilisations

4. Delonghi V551225 – Choix économique

CouleurGris Très Clair
MarqueDELONGHI
Méthode de chauffageConvection
Dimensions de l’article L x l x H57 x 16 x 64 centimètres
Poids16 Kilogrammes
Sortie de chaleur2500 Watts

La marque Delonghi est connue pour son produit innovant et efficace, et ce chauffage d’appoint ne fait pas exception. Non seulement il a un design attrayant, mais cet appareil fonctionne également de manière silencieuse par rapport à de nombreux autres radiateurs d’appoint de cette liste et reste chaud plus longtemps même après l’avoir éteint.

En plus de cela, le radiateur à huile Delonghi V551225 dispose d’un thermostat numérique et d’un mode éco. Ces caractéristiques assurent un fonctionnement précis et vous aident à économiser de l’énergie.

Le radiateur Delonghi V551225 est notre choix économique car il est proposé à un prix abordable. Pour un peu moins de 150 €, vous obtenez un chauffage d’appoint de 2500 watts avec 3 fonctions de chauffage et des plages de température variables. Les autres caractéristiques comprennent une minuterie de 24 heures ainsi qu’une télécommande pour une utilisation plus fluide.

Pourquoi a-t-il fait partie de notre liste ?

  • Ce chauffage d’appoint est assez attrayant avec un panneau de commande large et élégant.
  • Les boutons à toucher doux rendent le chauffage facile à utiliser.
  • Comme cet appareil est un chauffage à l’huile, il peut conserver sa chaleur plus longtemps.

Qu’est-ce qui n’est pas idéal ?

Comme un chauffage à l’huile typique, cet appareil prend un certain temps pour chauffer correctement.

5. De Longhi tch8993er BC zptc160, noir – Meilleur chauffage

CouleurNoir
MarqueDELONGHI
Dimensions de l’article L x l x H26.2 x 27.5 x 69.5 centimètres
Poids de l’article3.2 Kilogrammes
Sortie de chaleur2400 Watts

Le chauffage De Longhi tch8993er BC zptc160, noir est le meilleur chauffage d’espace infrarouge que nous ayons testé, et voici pourquoi. Cet appareil est un chauffage d’appoint avancé doté de tubes en fibre de carbone recouverts d’or pour maximiser leur efficacité.

Comme annoncé, cet appareil convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec une grande précision de chauffage qui garantit un chauffage maximal tout en conservant l’énergie.

Si vous recherchez un chauffage d’appoint capable de fournir une chaleur instantanée à l’intérieur comme à l’extérieur, le De Longhi tch8993er BC zptc160, noir est votre meilleur choix. Cet appareil se réchauffe dans les 3 secondes qui suivent sa mise en marche. Il a une puissance maximale de 2400 W, mais la puissance peut être réglée sur trois niveaux en fonction de vos préférences.

Il a un design en forme de tour et s’intègrent parfaitement aux maisons dont l’espace au sol est limité.

Pourquoi l’aimons-nous ?

Ce chauffage d’appoint fournit une puissance élevée, ce qui le rend adapté aux grands espaces intérieurs et à une utilisation en extérieur.
Il a un design fin qui aide à conserver l’espace.
La fonction de chaleur instantanée de 3 secondes est très efficace pour chauffer votre pièce rapidement.

Qu’est-ce qui nous a déçus ?

Rien a été signalé.

chauffage d appoint pour grande piece

Points à considérer pour l’achat d’un chauffage d’appoint

Les chauffages d’appoint portables pour grandes pièces sont courants dans le monde entier, car ils permettent de créer une atmosphère confortable dans une pièce qui serait autrement difficile à chauffer.

Étant donné qu’il existe de nombreux types de chauffages d’appoint disponibles sur le marché, nous avons élaboré un guide d’achat, afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

Avantages d’un chauffage de qualité pour les grandes pièces

Vous pouvez avoir du mal à chauffer une grande pièce parce que les chauffages normaux ont du mal à faire leur travail lorsqu’ils doivent faire face à un grand espace.

Avec un appareil de chauffage de haute qualité pour grandes pièces, vous bénéficiez d’un chauffage efficace et d’une portabilité dans le même appareil, de sorte que vous pouvez facilement chauffer un espace entier ou juste un coin ciblé que vous pouvez avoir du mal à amener à une température confortable.

En choisissant un appareil de chauffage de haute qualité, vous pouvez être sûr que votre pièce sera chauffée en toute sécurité et que vous n’alourdirez pas trop votre facture d’électricité.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un appareil de chauffage pour une grande pièce

Tout comme pour de nombreux autres appareils électroménagers, il est important de prendre en compte plusieurs caractéristiques avant de décider quel chauffage pour grande pièce conviendrait le mieux à votre maison. Nous avons résumé ci-dessous les éléments les plus importants à prendre en compte avant de débourser votre argent.

Type d’appareil de chauffage

Les principaux types de chauffages pour grandes pièces sont les suivants :

  • Chauffages d’appoint à convection – ces modèles sont équipés de ventilateurs qui soufflent de l’air sur plusieurs éléments chauffants et le font circuler dans votre pièce. Bien qu’ils puissent faire un peu de bruit, ces appareils de chauffage sont abordables et faciles à utiliser.
  • Radiateurs à rayonnement – ces radiateurs transfèrent la chaleur à l’objet ou à la personne qui se trouve directement sur leur trajectoire. Bien qu’ils ne chauffent pas l’air de la pièce, ils sont parfaits pour ceux qui veulent garder un coin particulier de la pièce chaud et confortable. De plus, comme ils ne soufflent pas d’air, ces appareils de chauffage sont une bonne solution pour les personnes souffrant d’allergies.
  • Radiateurs micathermiques – combinant les systèmes de chauffage par rayonnement et par convection, ces radiateurs sont une bonne solution pour les personnes qui souffrent d’asthme ou d’autres allergies. Ils n’ont pas de ventilateur et sont généralement plus silencieux que les autres modèles.
  • Radiateurs céramiques – basés sur le principe de la convection, les radiateurs céramiques chauffent l’air et le dispersent ensuite dans la pièce. Ils ont souvent tendance à couvrir une plus grande surface que les modèles radiants et n’ont besoin d’aucun type de combustible pour fonctionner.
  • Radiateurs à pétrole – même si le mazout peut prendre un certain temps à chauffer, ces radiateurs fournissent de la chaleur à toute la pièce.
meilleur chauffage d appoint pour les grandes surfaces

Puissance et réglage de la chaleur

La puissance en watts d’un radiateur portable correspond à sa puissance électrique maximale. En général, un radiateur d’une puissance plus élevée est capable de générer plus d’énergie.

Gardez toutefois à l’esprit que la relation entre le chauffage efficace d’une pièce et la puissance en watts n’est pas toujours évidente. Cela signifie qu’il ne faut pas comparer différents modèles uniquement sur la base de la puissance en watts. Les différents appareils de chauffage sont dotés d’un nombre différent de réglages.

En règle générale, plus le nombre de réglages est élevé, plus vous pouvez contrôler la température lorsque vous utilisez le chauffage.
 

Un mode éco (à partir de 500 watts environ) est toujours le bienvenu lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité.

Zone de chauffage

Tous les chauffages ne peuvent pas chauffer la même taille de pièce, il est donc essentiel de s’assurer que le modèle que vous choisissez correspond à vos besoins. Certains modèles peuvent se vanter de pouvoir chauffer de grandes surfaces, mais cela ne signifie pas que vous devez les utiliser comme seuls appareils de chauffage de la maison.

De plus, gardez à l’esprit que les modèles à infrarouge peuvent être utilisés pour des zones spécifiques d’une pièce et ne peuvent pas nécessairement chauffer l’espace entier. Ces chauffages portables doivent toujours être considérés comme des chauffages d’appoint à votre système de chauffage central ou à votre four.

Minuterie

Une minuterie vous permet de contrôler la durée pendant laquelle le chauffage reste allumé. Cette fonction est pratique lorsque vous ne voulez pas surveiller l’appareil, mais que vous devez l’éteindre après un certain temps – lorsque vous quittez la maison pour aller travailler, par exemple, ou si vous voulez que votre chambre soit chaude à votre retour.

Thermostat

Un appareil de chauffage doté d’un thermostat efficace peut vous faire économiser de l’argent, car vous pouvez maintenir la pièce à la température précise que vous avez choisie. Le thermostat allume et éteint l’appareil selon les besoins, afin de maintenir une température constante.

Commande à distance

En optant pour un appareil de chauffage équipé d’une télécommande, vous pouvez contrôler la température et éteindre l’appareil depuis le confort de votre canapé. Tous les modèles ne disposent pas de cette fonction, mais notre meilleur choix, le TROTECT, en est doté.

Sécurité – protection contre la surchauffe et le basculement

Il est essentiel de prendre en compte les caractéristiques de sécurité d’un chauffage portable car ces appareils peuvent théoriquement présenter des risques d’incendie. Cet aspect est encore plus important si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison.
 

Recherchez un modèle doté d’une protection contre le renversement, qui s’éteint automatiquement lorsqu’il est renversé. Un autre dispositif de sécurité utile est la protection contre la surchauffe, qui signifie que le chauffage s’éteint automatiquement lorsqu’il atteint une certaine température pour éviter la surchauffe.

Dimensions

Les dimensions du chauffage portable sont importantes car vous devez vous assurer que l’appareil que vous achetez s’adapte bien à l’espace prévu. La plupart des modèles s’intègrent bien dans un coin et sont équipés de roues pour que vous puissiez facilement les positionner exactement où vous le souhaitez.

Poids

Le poids du chauffage est une caractéristique importante à prendre en compte car il s’agit d’appareils portables. En tant que tel, vous pouvez avoir envie de déplacer le chauffage dans votre chambre ou même dans la maison, donc le poids doit être gérable. Si le modèle que vous choisissez est équipé de roues, son poids n’est pas un problème.

Garantie

La plupart des chauffages pour grandes pièces disponibles sur le marché sont accompagnés d’une garantie d’un an, ce qui signifie que vous êtes couvert pour les pièces et la main-d’œuvre pendant cette période. Certaines marques offrent aux utilisateurs la possibilité d’acheter une garantie supplémentaire.

FAQ

Les appareils de chauffage en céramique dessèchent-ils la peau ?

Les appareils de chauffage en céramique peuvent assécher la peau en cas d’utilisation prolongée, mais moins que les modèles radiants, car ils chauffent l’air et le dispersent ensuite dans la pièce.

Comment nettoyer le filtre ?

La méthode de nettoyage du filtre d’un appareil de chauffage peut varier d’un modèle à l’autre, il est donc essentiel de consulter le manuel d’utilisation au préalable. En règle générale, vous devez éteindre l’appareil, le débrancher et retirer son couvercle. À l’aide d’une brosse, retirez la poussière qui s’est détachée des éléments et du filtre, et utilisez la brosse de votre aspirateur pour enlever toute trace de poussière à l’intérieur. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser une éponge légèrement humide pour nettoyer rapidement toutes les surfaces intérieures (sauf pour les radiateurs électriques dont le couvercle n’est pas amovible).

Un chauffage électrique augmentera-t-il ma facture d’électricité ?

La façon la plus économique de chauffer une maison est d’utiliser un système de chauffage central standard, et les chauffages électriques peuvent ajouter un supplément à la facture. Toutefois, si vous optez pour un modèle à haut rendement énergétique en plus du chauffage central, vous pouvez réduire considérablement le montant de la facture. En outre, si la facture vous inquiète, optez pour un modèle doté d’une fonction d’arrêt automatique pour être sûr de ne jamais l’oublier et de ne pas gaspiller d’électricité.

Les chauffages au gaz dégagent-ils une odeur ?

Certains chauffages au gaz peuvent dégager une odeur, surtout lors des premières utilisations. Les causes courantes de cette odeur sont l’utilisation de l’appareil pour la première fois depuis longtemps, l’obstruction des filtres ou une fuite dans l’échangeur. Si c’est une odeur de gaz que vous sentez, vous devez éteindre l’appareil immédiatement et consulter un spécialiste de la réparation des appareils de chauffage.

Notre verdict sur le choix d’un chauffage d’appoint pour une grande surface

Trouver un appareil de chauffage capable de réchauffer une grande pièce peut s’avérer une tâche difficile, mais il est essentiel de comprendre exactement ce dont vous avez besoin en termes de taille, de forme, de style et de puissance.

Notre meilleur modèle polyvalent, le TROTECT, est un bon choix pour la plupart des utilisateurs, car il combine la facilité d’utilisation et d’excellents résultats de chauffage avec l’efficacité énergétique nécessaire pour éviter les factures d’énergie élevées.

Si vous êtes plus intéressé par un modèle à infrarouge, jetez un coup d’œil au Delonghi V551225 qui fait un excellent travail pour chauffer de très grands espaces comme les sous-sols. Enfin, si vous voulez que votre nouveau chauffage soit très efficace, mais silencieux, optez pour le UNIVERSALBLUE.

Quel que soit le type de chauffage dont vous avez besoin, n’oubliez pas de vous assurer que sa puissance et son wattage sont adaptés à l’espace que vous souhaitez maintenir à une température confortable.