meilleures caisses à outils

LES MEILLEURS ENSEMBLES D’OUTILS POUR LES BRICOLEURS – CRITIQUES ET GUIDE D’ACHAT

Pour les nouveaux propriétaires, un jeu d’outils peut être un moyen facile de commencer à prendre en charge les travaux de réparation simples dans la maison. Il y a certains outils que tout propriétaire devrait avoir, comme un tournevis et un mètre à ruban. Cependant, la plupart des coffrets d’outils contiennent beaucoup plus d’outils conçus pour accomplir la plupart des travaux de réparation essentiels.

Cependant, il n’existe pas deux coffrets d’outils identiques. Il peut être difficile de choisir le meilleur ensemble pour votre maison et votre situation. Avez-vous vraiment besoin de cette lampe de poche supplémentaire ? Ou bien un niveau est-il un meilleur outil à avoir ?

Dans cet article, nous répondrons à ces questions et à bien d’autres, en commençant par notre évaluation des meilleurs coffrets d’outils actuellement sur le marché. Nous avons classé chaque jeu en fonction de sa qualité, ce qui vous permettra de choisir le meilleur jeu pour votre situation.

Comparaison rapide de nos outils préférés

outillage pour bricoleurs

☑️ 156 outils différents
☑️ Inclus Outils de haute qualité
☑️ Mallette de transport

caisse a outils

✔️ Mallette de transport de qualité
✔️ Outils de haute qualité
✔️ Garantie

meilleurs outils pour le bricolage

☑️ Outils de qualité
☑️ Mallette de transport organisée
☑️ Garantie de satisfaction

mallette pour bricoleur

✔️ 227 outils
✔️ Poignées ergonomiques
✔️ Mallette modélisée pour le rangement

coffret perceuse et outils bricolage

☑️ Perceuse électrique incluse
☑️ Abordable
☑️ Mallette de transport incluse

Les 5 meilleurs coffrets d’outils pour les propriétaires de maison et bricoleurs

1 – Kit d’outils à main de réparation pour la maison – Meilleur choix


Le kit d’outils de bricolage WORKPRO contient tout ce dont le propriétaire moyen a besoin pour effectuer des travaux de base dans la maison. Du marteau au couteau utilitaire en passant par les tournevis, ce kit contient tous les outils nécessaires. Au total, il comprend 156 outils différents et une mallette de transport pour tout ranger.

Tous les outils sont fabriqués en acier au chrome vanadium, qui est assez durable et esthétique. Les outils ont également été traités thermiquement pour plus de solidité et de durabilité. De plus, cet ensemble n’est pas cher non plus. D’après ce que nous avons pu voir, tous les outils semblent être conçus pour un travail intensif, et nous ne pensons pas qu’ils risquent de se casser de sitôt. Il est beaucoup moins cher que d’autres options sur le marché et est probablement dans la fourchette budgétaire de la plupart des propriétaires.

🔨 Avantages :

☑️ 156 outils différents inclus
☑️ Outils de haute qualité
☑️ Mallette de transport
☑️ Moins cher que d’autres options

🔨 Inconvénients :

❌ Le sac n’est pas très organisé

2 – Caisse d’outils X-CREATOR pour le bricolage – Meilleur rapport qualité-prix


Si vous avez besoin d’un ensemble plus petit et moins cher, l’ensemble d’outils manuels de réparation X-CREATOR est une option fiable. Après l’avoir examiné, il était facile de dire que c’est le meilleur ensemble d’outils pour les propriétaires pour le prix. Il comprend beaucoup moins d’outils que d’autres ensembles sur le marché – seulement 102. Cependant, il ne représente qu’une fraction du prix des autres kits d’outils. Il comprend tous les éléments importants dont vous aurez besoin, comme un ruban à mesurer et un marteau. Pour les propriétaires qui n’ont pas besoin de beaucoup d’outils, ce set essentiel a probablement tout ce que vous recherchez.

La mallette de transport est de très bonne qualité. Elle est robuste et fiable. Chaque outil a sa place, ce qui vous permet de saisir rapidement ce dont vous avez besoin. Tous les outils sont fabriqués en acier de haute qualité et conçus pour résister à la corrosion. Les poignées antidérapantes rendent les outils plus sûrs et plus confortables à utiliser.

Quelques couleurs différentes sont également disponibles si ce genre de chose est important pour vous.

🔨 Avantages :

☑️ Bon marché
☑️ Mallette de qualité
☑️ Outils de haute qualité

🔨 Inconvénients :

❌ Moins d’outils que les autres options

3 – Hi-Spec Boite à Outils 42 pièces – Le choix premium


Bien que la caisse outils polyvalentes Hi-Spec ne contienne pas plus d’outils que certains de ses concurrents, les outils semblent être de meilleure qualité en général. Au total, ce coffret contient 42 pièces. C’est plus que suffisant pour la plupart des bricoleurs. Si vous n’effectuez que des travaux de base dans la maison, ce coffret contient probablement tout ce dont vous avez besoin.

Les outils sont livrés dans une mallette de transport rigide et de qualité. Chaque outil a son emplacement dans lequel il s’insère parfaitement, ce qui vous aide à rester organisé et efficace. La mallette est en plastique, mais elle est très résistante. Nous pensons qu’elle résistera à l’usure.

Le seul gros point négatif est qu’avec cet ensemble vous n’obtenez que 42 outils . Les outils sont d’une qualité un peu supérieure, mais la plupart des propriétaires n’ont pas besoin d’outils de très haute qualité pour leurs travaux de réparation quotidiens.

🔨 Avantages :

☑️ Outils de qualité
☑️ Mallette de transport organisée
☑️ Garantie de satisfaction

🔨 Inconvénients :

❌ Peu d’outils

4 – MAKITA caisse à outils complète


Le MAKITA est une autre trousse à outils décente. Il est livré avec 227 outils au total et comprend la plupart des éléments de base dont vous avez probablement besoin. Il comprend même une clé à clic, qui n’est pas fourni avec tous les kits d’outils. Les poignées sont conçues de manière ergonomique sur chaque outil, de sorte que vous ne vous fatiguerez probablement pas très vite. Nous avons trouvé les outils assez confortables à utiliser.

Un étui moulé est fourni avec les outils pour le rangement. Elle nous a semblé un peu plus légère que d’autres options, mais elle résistera probablement à une utilisation intensive. Pour une utilisation modérée, cet étui sera probablement parfait. Tous les outils ont leur propre place, ce qui vous permet de rester bien organisé. Tous les outils sont forgés avec de l’acier de haute qualité et finis avec du chrome. Ils ne risquent donc pas de se casser ou de se corroder.

La principale raison pour laquelle ce kit d’outils n’a pas obtenu une note plus élevée est que les outils ne sont conçus que pour un usage modéré. Bien que la plupart des propriétaires ne les utilisent que pour cela, ils ne sont pas d’aussi bonne qualité que d’autres options. Le kit d’outils n’est pas non plus livré avec une clé à molette, ce qui est essentiel à nos yeux.

🔨 Avantages :

☑️ 227 outils
☑️ Poignées ergonomiques
☑️ Mallette modélisée pour le rangement

🔨 Inconvénients :

❌ Pas de marteau

5 – Kit perceuse et outils de bricolage BLACK+DECKER MAX


Parmi tous les kits d’outils que nous avons examinés, le kit de perceuse et d’outils de bricolage BLACK+DECKER est l’un des rares à être livré avec une perceuse électrique. Bien que ce kit d’outils ne comprenne pas beaucoup de pièces, la perceuse électrique peut être un énorme plus pour certains propriétaires. Au total, ce kit d’outils est livré avec 68 pièces différentes. Elle comprend des éléments tels qu’un marteau et des tournevis, ainsi que quelques autres outils que la plupart des propriétaires pourront utiliser.

La mallette de transport est compacte et conçue pour être transportée. Cependant, elle est de bien moindre qualité que certaines des autres options disponibles. Nous aurions préféré qu’il soit livré avec un étui en plastique moulé, car la conception du sac ne se prête pas à l’organisation.

Notre plus grand reproche est que cet ensemble n’est pas livré avec beaucoup d’outils. Plus de la moitié des outils inclus sont des embouts de tournevis. Cependant, la moitié de ces embouts sont des doublons. Ce n’est pas nécessairement mauvais. Sachez simplement que vous n’obtenez pas 68 outils uniques en achetant ce coffre

🔨 Avantages :

☑️ Perceuse électrique incluse
☑️ Abordable
☑️ Mallette de transport incluse

🔨 Inconvénients :

❌ Mallette de mauvaise qualité
❌ 32 embouts de tournevis différents sur les 68 outils

ensemble d'outils pour bricoleurs

Guide d’achat – Trouver les meilleurs jeux d’outils pour les propriétaires de maison

Que vous soyez un nouveau propriétaire ou que vous envisagiez d’offrir une caisse à outils à quelqu’un d’autre, il y a quelques facteurs que vous devez garder à l’esprit lors de vos achats. Les coffrets d’outils varient beaucoup en termes de prix et de qualité. Vous pouvez trouver d’excellents jeux d’outils qui vous dureront probablement des années, alors que d’autres ne dureront que quelques utilisations.

Dans cette section, nous allons aborder tous les facteurs et caractéristiques des coffrets d’outils qu’il faut connaître.

Nombre d’outils

Le nombre d’outils fournis avec un coffret est l’un des facteurs essentiels à prendre en compte. Certaines personnes n’ont besoin que de quelques outils pour des réparations simples, tandis que celles qui prévoient de bricoler en ont probablement besoin d’un peu plus. En général, il est préférable d’avoir plus d’outils. Cependant, il y a un coût supplémentaire lorsqu’il s’agit de plus d’outils, vous devrez donc trouver un équilibre.

En outre, vous devez examiner ce qui est considéré comme un outil. Certains kits d’outils indiquent qu’ils comprennent de nombreux outils différents, mais la moitié d’entre eux sont des embouts différents dont vous n’aurez probablement jamais besoin. Si un kit indique qu’il est livré avec 100 outils, mais que 50 d’entre eux sont des forets (et certains sont doubles), vous ne recevez pas vraiment 100 outils.

Type d’outils

Les kits d’outils peuvent contenir à peu près tout. La plupart comprennent des outils standard comme des marteaux et des mètres. Cependant, il existe quelques outils que nous considérons comme essentiels et que de nombreux kits d’outils n’incluent pas, comme une clé à molette. Vous utilisez les clés à molette pour toutes sortes de choses. Si votre boîte à outils n’en contient pas, vous devrez probablement en acheter une séparément. C’est dire à quel point elles sont importantes pour certains travaux de réparation.

En même temps, certains kits d’outils sont fournis avec des outils que vous n’utiliserez probablement jamais, comme une scie à métaux. Les scies à métaux ne sont pas utilisées pour de nombreuses réparations domestiques courantes. De plus, la plupart des scies à métaux incluses dans ces kits d’outils ne sont pas de très bonne qualité, vous devrez donc probablement en acheter une meilleure de toute façon.

Ce n’est pas parce qu’un kit d’outils se dit « complet » qu’il l’est. Vous devez prêter une attention particulière aux outils inclus dans la trousse pour vous assurer qu’elle contient tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la plupart des réparations.

kit d outils

Qualité des outils

Comme vous n’achetez pas les outils individuellement, les entreprises lésinent parfois sur la qualité des outils de leurs coffrets. Cela n’est pas vrai partout. Certaines entreprises proposent d’excellents outils dans leurs coffrets. Cependant, il n’est pas rare d’acheter un jeu d’outils pour découvrir que les outils inclus ne sont pas de taille normale ou qu’ils sont fabriqués dans un matériau de qualité médiocre.

Vous devriez vérifier la qualité des outils inclus avant d’acheter une caisse à outils. Ne supposez pas qu’ils sont semblables aux autres outils de l’entreprise. De nombreux fabricants fabriquent des outils spéciaux uniquement pour leurs coffrets d’outils. Le coût peut parfois être un bon indicateur de la qualité. Si un jeu comprend de nombreux outils mais est extrêmement bon marché, il n’est probablement pas de très bonne qualité. Là encore, ce n’est pas nécessairement toujours vrai, mais cela peut être un indicateur assez précis.

Coût

Le coût des kits d’outils est très variable. Certains ne coûtent que 20 euros, d’autres plusieurs centaines. Votre budget sera spécifique à votre situation, nous ne pouvons donc pas vous dire précisément quel jeu d’outils vous devriez acheter. Nous avons inclus des kits à différents niveaux de prix dans notre section d’évaluation, vous devriez donc être en mesure de choisir le meilleur kit pour votre situation.

En général, le coût est directement lié au nombre d’outils inclus. Pour cette raison, vous ne voudrez peut-être pas acheter le plus grand kit que vous pouvez trouver. Souvent, les kits les plus massifs contiennent beaucoup de choses dont vous n’avez peut-être pas besoin, surtout si vous avez déjà un atelier quelque peu équipé. Certaines entreprises remplissent délibérément leurs caisse à outils avec des outils peu coûteux dont vous n’avez probablement pas besoin (comme une lampe de poche ou des gants), afin de pouvoir les vendre à un prix plus élevé.

Nous vous recommandons de réfléchir aux outils dont vous avez besoin et de trouver un kit qui les inclut.

Mallette de transport

Presque tous les coffrets d’outils sont fournis avec une sorte de mallette de rangement. Il y a tellement d’outils qu’une mallette de rangement est nécessaire pour les garder en ordre. Tous les kits d’outils que nous avons inclus dans notre section d’examen sont accompagnés d’une sorte de boîte de rangement.

Conteneurs rigides

Nous préférons les conteneurs de rangement rigides moulés. Ils sont généralement dotés d’emplacements pour chaque outil afin que vous puissiez rester organisé plus facilement. Vous n’aurez jamais besoin de tous vos outils en même temps. Pouvoir ouvrir rapidement la boîte à outils et prendre ce dont vous avez besoin peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter des maux de tête.

Contenants de type sac

D’autre part, les conteneurs à outils de type sac sont standard. Bien qu’ils ne soient pas nécessairement mauvais, nous ne les aimons pas autant que les modèles moulés. Les sacs sont plus difficiles à organiser. Il suffit d’y jeter tous ses outils et de fouiller jusqu’à ce que l’on trouve ce dont on a besoin. Il n’y a pas de place spécifique pour chaque outil, et vous allez passer quelques minutes de plus à trouver ce dont vous avez besoin.

Qualité des caisses de rangement

La qualité de la mallette a également son importance. Certains étuis moulés ne permettent pas de garder tous les outils au même endroit. Certains peuvent tomber à chaque fois que vous l’ouvrez, ce qui peut rapidement devenir frustrant. D’autres peuvent se casser et se fissurer après une utilisation modérée. Certains ne restent pas très bien fermés et peuvent s’ouvrir brusquement pendant le transport. En d’autres termes, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec une mallette de transport. Assurez-vous que le jeu d’outils que vous achetez est livré avec une bonne mallette ou prévoyez d’en acheter une autre.

achetez le meilleur kit d outils

FAQ

Nous répondons ci-dessous à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les coffrets d’outils. Cette section comprend des informations diverses qui peuvent être importantes dans des situations spécifiques.

kit d outils

Pratiquement toutes. S’il y a une marque d’outils que vous aimez, elle fabrique probablement une caisse à outils. Cependant, n’oubliez pas que les outils contenus dans le jeu d’outils ne sont pas forcément les mêmes que ceux que la société vend individuellement. De nombreuses entreprises fabriquent leurs outils pour les coffrets d’outils, et ils sont généralement de moins bonne qualité que leurs outils habituels

caisse a outils le meilleur choix

Les coffrets d’outils comprennent généralement une variété d’outils à main, bien que certains soient accompagnés d’un ou deux outils électriques. Les outils les plus connus sont les outils de base, comme un marteau ou un mètre. Cependant, les autres outils inclus varient beaucoup d’un coffret à l’autre. Certains comprennent des outils tels que des scies à métaux, tandis que d’autres incluent une clé à molette. Nous vous recommandons d’examiner attentivement le contenu d’un coffret avant de l’acheter.


Conclusion sur le choix de la meilleure caisse à outils pour les bricoleurs

Bien qu’il existe de nombreux kits d’outils sur le marché, nous avons préféré le kit d’outils de réparation à domicile WORKPRO. Ce kit est spécialement conçu pour les propriétaires qui souhaitent effectuer des réparations de bricolage sur leur maison. Il comprend un grand nombre d’outils sans être coûteux, et c’est précisément la raison pour laquelle nous l’avons inclus dans notre sélection. Les outils inclus sont également de haute qualité, et la mallette de transport est durable.

Si vous avez besoin de moins d’outils, le coffret d’outils manuels de réparation générale X-CREATOR est une autre option fiable. Il est livré avec 102 outils et son prix est bas. C’est le bon choix pour tous ceux qui ont besoin d’un petit ensemble de départ ou pour ceux qui essaient d’économiser de l’argent. Il ne contient pas nécessairement tout ce dont vous pourriez avoir besoin, mais il est livré avec un certain nombre des outils les plus essentiels.

Nous espérons que cet article vous a fourni tout ce que vous devez savoir sur les kits d’outils. La variété des kits d’outils que nous avons examinés devrait vous aider à choisir la meilleure option pour vous.