garde corps escalier verre

Les garde-corps en verre sont-ils sûrs pour les escaliers ?

Rénover votre maison avec des garde-corps en verre est une belle façon d’ajouter de la valeur, de la classe et du luxe à votre propriété.

Les systèmes de garde-corps en verre sont un excellent choix pour les escaliers intérieurs, mais aussi pour les terrasses, les balcons, les porches et les patios extérieurs.

Malheureusement, il existe une idée fausse selon laquelle les garde-corps en verre ne seraient pas l’option la plus sûre à installer. Or, c’est loin d’être le cas.

Si les garde-corps en verre sont élégants et sophistiqués, ils sont tout sauf fragiles !

En fait, ce sont les matériaux les plus sûrs pour les systèmes de garde-corps, car ils sont incroyablement durables, ne nécessitent que peu d’entretien et n’ont pas besoin d’être entretenus !

Chez Longoniweb, nous encourageons nos lecteurs à comprendre les différences, les caractéristiques et les avantages de sécurité de leurs options de garde-corps avant d’acheter.

Que vous cherchiez à améliorer votre maison avec de beaux escaliers intérieurs en verre ou des garde-corps de terrasse en verre pour améliorer la vue, nous sommes là pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées possibles.

Si l’utilisation de garde-corps en verre présente de nombreux avantages, chaque type offre un ensemble unique de forces et de faiblesses.

Avec la capacité de s’adapter à n’importe quel style de maison et/ou d’espace de vie extérieur, examinons les différences entre les options de garde-corps en verre avec et sans cadre :

les garde-corps en verre avec cadre :

Les garde-corps en verre encadré sont l’option la plus courante pour les systèmes de garde-corps.

Comme les panneaux de verre transparent sont maintenus en place par un cadre, cette option offre une combinaison d’esthétique moderne et de sécurité accrue.

Les cadres sont disponibles dans une variété d’options allant du métal à l’aluminium sans entretien.

Avec un rail supérieur robuste, ces systèmes de garde-corps en verre sont un excellent choix pour les escaliers car ils offrent aux invités une expérience sûre et confortable.

Bien qu’ils soient aussi couramment utilisés pour les terrasses en bois ou pour sécuriser les zones de piscine, la caractéristique du garde-corps supérieur peut bloquer une partie de votre paysage extérieur.

Si vous souhaitez profiter d’une vue sans obstruction depuis votre terrasse, le système de garde-corps en verre encadré n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.

balustrade en verre

Les garde-corps en verre sans cadre :

Pour les propriétaires qui cherchent à profiter au maximum de leur vue, les garde-corps en verre sans cadre sont un premier choix luxueux.

Comme ces systèmes de garde-corps de terrasse en verre sont dépourvus de cadre, leur intégration parfaite convient parfaitement aux chalets, aux maisons de vacances et aux terrasses sur le toit.

Traditionnellement, les propriétés commerciales ont tiré le meilleur parti des garde-corps en verre sans cadre pour apporter une touche sophistiquée aux restaurants, aux hôtels et aux complexes de copropriété.

Alors que de nombreux propriétaires optent encore pour des garde-corps standard en métal ou en bois, ceux qui recherchent un effet unique aiment souvent l’esthétique sans cadre.

Dans ce cas, les garde-corps en verre sans cadre ne sont peut-être pas le meilleur choix pour un escalier intérieur, car il n’y a pas d’endroit sûr où les invités peuvent poser leurs mains.

Les garde-corps en verre sont-ils sûrs ?

La principale préoccupation de la plupart des gens est de savoir si un garde-corps en verre pourra supporter le poids d’une utilisation constante.

Cependant, les garde-corps en verre sont en fait beaucoup plus sûrs que les systèmes de garde-corps traditionnels !

Comme les matériaux en verre utilisés sont en fait du verre de sécurité trempé, ces matériaux sont environ quatre fois plus résistants que le verre ordinaire.

Sans le risque de pourrir ou de se détériorer (comme le ferait une garde-corps en bois), l’alternative du verre est durable et sans entretien.

5 raisons d’installer des garde-corps en verre pour vos escaliers :

  1. Esthétique moderne :

Les garde-corps en verre donnent un aspect moderne et élégant à tout style de maison.

En éclairant l’espace avec une sensation de concept ouvert, les garde-corps en verre encouragent une atmosphère fraîche et aérée.

  1. Valeur de la propriété :

Outre l’attrait visuel, l’installation d’un système de garde-corps en verre augmentera la valeur de votre propriété !

Comme l’esthétique unique est souvent considérée comme un luxe dans l’immobilier, la rénovation avec des garde-corps en verre sera rentable lorsque vous serez prêt à vendre.

  1. Facile à nettoyer :

Les matériaux des garde-corps en verre étant durables, le seul nettoyage et entretien requis est celui de la poussière et des empreintes digitales occasionnelles.

Comme le verre et les cadres ne peuvent ni pourrir ni se déformer, vous pouvez être sûr que votre garde-corps en verre soutiendra votre escalier pendant de nombreuses années !

  1. Options personnalisées :

Grâce à une variété d’options, les propriétaires sont en mesure de choisir non seulement le style qui convient à leur maison, mais aussi à leur budget !

Alors que les cadres métalliques sont souvent chers, les propriétaires ont également la possibilité de choisir l’aluminium pour une alternative plus économique.

  1. La sécurité :

Contrairement à un garde-corps en bois, il n’y a pas de poteaux ni d’ouvertures.

Cela fait des garde-corps en verre un excellent choix pour éviter que les enfants et les petits animaux domestiques ne glissent, ne grimpent ou ne se coincent la tête.

Avec un design sans soudure et un verre trempé durable, l’installation d’un garde-corps en verre peut offrir à votre famille la sécurité et la tranquillité d’esprit que vous méritez.

Grâce à leur valeur ajoutée, leur sécurité et leur esthétique, les systèmes de garde-corps en verre constituent un excellent projet de rénovation pour tout style de maison !