Le meilleur joint de porte de douche – 2022

Joints d’étanchéité translucide pour douche en verre

Nos choix pour les meilleurs joints de porte de douche en verre :

Notre guide d’achat du joint d’étanchéité de porte de douche

Les grandes portes de douche en verre sont idéales pour laisser entrer la lumière dans la douche et donner à la salle de bain une sensation d’ouverture. La porte en verre transparent vous permet de voir le carrelage et les accessoires de la douche qui sont souvent aussi beaux que la salle de bains elle-même. Un défaut majeur de ces portes de douche, cependant, est qu’elles doivent avoir un espace en dessous et autour d’elles afin d’éviter qu’elles ne frappent le sol ou les murs à côté d’elles, ce qui pourrait les ébrécher ou les casser.

En raison de cet espace nécessaire, l’eau peut très facilement se frayer un chemin autour ou en dessous de la porte de douche et créer une grande flaque à l’extérieur de la douche. Cette flaque est non seulement froide et inconfortable, mais elle constitue également un risque pour la sécurité, car elle peut créer une situation glissante à l’endroit même où vous prévoyez de marcher en sortant de la baignoire.

Pour éviter d’avoir à lutter contre ces flaques d’eau à chaque fois que vous prenez une douche, vous devez installer un joint de fond de porte de douche qui sera presque invisible à l’œil nu, mais qui renverra toute l’eau dans le drain, là où elle doit être, et non au milieu du sol de votre salle de bains.

Les joints translucide de porte de douche en verre sont généralement transparents et fabriqués dans un matériau imperméable en caoutchouc ou en vinyle. L’épaisseur de votre porte sera importante lors de l’achat du joint de fond de porte car il doit s’adapter parfaitement à la vitre puisqu’il n’y a pas de matériel pour le maintenir en place. Le bon joint pour le bas de votre porte de douche sera conçu pour l’épaisseur de votre porte spécifique, alors prenez votre mètre ou une règle et déterminez cette mesure en premier lieu.

Ne rangez pas tout de suite cette règle. Vous devrez mesurer l’espace entre le bas de la porte et la surface située en dessous, qui peut être le bord du carrelage de la douche ou parfois simplement le sol lui-même. L’espace situé sous la porte est de la plus haute importance dans votre recherche du bon joint de bas de porte. Le joint doit être légèrement plus long que cet espace, mais pas de beaucoup.

La dernière mesure est la largeur de la porte. Le joint inférieur de la porte de douche doit être au moins aussi long que la largeur de la porte, sinon vous laisserez l’eau s’échapper par les bords s’il est trop court pour couvrir toute la longueur. Heureusement, vous pouvez commander un joint trop long et le couper à la bonne taille avec un couteau ou une lame de scie.

Pourquoi choisir un joint d’étanchéité pour sa porte de douche en verre

L’acte d’entrer ou de sortir de la baignoire ou de la douche est en fait un moment très risqué pour la plupart des gens. Quel que soit l’âge, plus de la moitié des visites aux urgences sont le résultat direct d’une glissade dans la salle de bains. Lorsque vous entrez dans la douche ou le bain, vous risquez moins de tomber, mais lorsque vous en sortez, vos chances augmentent. L’invention du joint de porte est un moyen fantastique d’assurer votre sécurité en empêchant la formation d’une flaque d’eau directement devant votre porte de douche.

Le joint translucide de porte de douche : conseils et astuces

L’eau peut également jaillir de l’interstice latéral de votre porte de douche, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous procédez à étanchéification de la porte.
Retirez le joint inférieur de votre porte de douche de temps en temps et nettoyez-le à fond. Il peut lentement héberger de l’eau ancienne et éventuellement des bactéries, comme tout ce qui est proche de l’eau.
Même après avoir installé votre joint de porte de douche, soyez prudent lorsque vous entrez ou sortez de la douche ou de la baignoire. Ne supposez pas que le sol sera adhérent et sûr lorsque vous y poserez le pied, ou vous pourriez être surpris de glisser et de tomber.