Les meilleures Charnières de Douche | Guide d’achat 2022

Pour vous aider à prendre la meilleure décision, notre équipe a élaboré pour vous un guide d’achat des meilleures charnières de porte de douche en verre 2022 .

La meilleure charnière de douche que vous pouvez acheter en 2022

Les meilleures charnières de douche ont-elles des classifications ?

Ce qui fait qu’une charnière est la meilleure pour votre porte en verre, c’est sa capacité à remplir sa fonction. Il existe de nombreux types et styles de charnières de douche, et chacun d’entre eux remplit une fonction spécifique. Une charnière adaptée à une épaisseur de verre peut ne pas être bonne pour un autre. Le critère pour être la meilleure charnière de douche pour paroi vitrée dépend de sa fonctionnalité.

La plupart des portes de douche en verre nécessitent l’une des charnières mentionnées ci-dessus.

Charnières mur – verre : Ces charnières ont un système pour serrer le verre et une platine ancrée dans la porte. Elles sont principalement utilisées sur les portes entre deux murs.
Charnières verre – verre : C’est un type de charnière de douche qui fixe d’un coté la partie vitrée fixe et de l’autre coté la porte en verre. Elle est utilisée pour relié 2 vitres entre elles.
Charnières à ressort : Dans ce type de charnière pour porte en verre de douche, un métal à ressort est monté dans le corps du pivot. Elles aident à la fermeture automatique des portes.
Charnières à sangle : Dans ces charnières, les plaques du battant sont exposées lorsque vous fermez la porte. Elles sont souvent utilisées sur les portes de garage et les hangars.
Charnières papillon : Il s’agit d’une variante de charnière à sangle dans laquelle les plaques du battant sont conçues comme les ailes d’un papillon. Elles peuvent être utilisées sur des boîtes décoratives ou ornementales.
Charnières inox : Certaines charnières de douche sont fabriquées en inox 316 pour une meilleure tenu dans le temps, ces charnières de paroi vitré sont en générale plus cher à l’achat mais elles durent aussi plus longtemps.
Charnières laiton : Une porte peut s’ouvrir dans les deux sens à l’aide des charnières. Elles sont également fabriqué en laiton puis traité pour avoir un décor : Chromé brillant, inox brossé, noir etc…

Quels sont les critères d’achat des meilleures charnières pour porte en verre ?

Les charnières de porte en verre sont d’une importance capitale, vous ne pouvez donc pas les chercher sans faire de recherches appropriées. Heureusement, nous avons créé une feuille de route facile qui vous aidera à acheter les meilleures charnières pares-douches pour vos douches en verre

Évaluez le matériau de la charnière

La première chose que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une charnière pare-douche pour votre porte en verre est son matériau. En effet, les charnières de douche existent dans une variété de matériaux qui conviennent à différentes portes et utilisations. Dans la plupart des cas, l’emplacement de votre douche détermine le matériau de la charnière que vous devez préférer (passage, piscine, …)

Supposons que vous ayez besoin d’une charnière de douche pour une douche se trouvant à coté d’une piscine. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une charnière résistante à la corrosion et suffisamment solide pour supporter une porte en verre.

Ne négligez pas l’épaisseur et la largeur du verre:
Un autre aspect essentiel que vous ne pouvez pas ignorer est la largeur et l’épaisseur de votre porte en verre. Ces points vous aideront à identifier la taille des charnières de porte dont vous avez besoin. Si l’épaisseur et la largeur de la porte sont moyennes, vous aurez besoin d’une charnière de taille standard. En revanche, si les dimensions sont énormes, la charnière devra également être de taille supérieure.

Hauteur de la porte:
Pour déterminer le nombre de charnières que vous devez acheter, tenez compte de la hauteur de votre porte. En général, les portes standard ont une hauteur de 1.80 m et nécessitent 2 charnières. Si votre porte est plus haute que 1.80 mètres, vous aurez besoin de 3 charnières.

Conseils à garder à l’esprit lors de l’installation de charnières de douche en verre:
L’installation de charnières de douche est une étape cruciale qui exige que vous considériez méticuleusement chaque aspect. Certains conseils essentiels peuvent vous aider à insérer les charnières en douceur et de manière stable.

Le placement:
Il est impératif de respecter le placement correct des charnières de porte pour un résultat parfait.La distance entre la charnière la plus haute et le haut de la porte doit être de 15 cm.
La distance entre la dernière charnière et la base de la porte doit être de 15 cm.

L’espacement:
Lors de l’installation de la charnière pare-douche, veillez à laisser un petit espace entre le bord de la feuille de la charnière et le cadre de la porte. Il varie généralement d’une porte à l’autre en fonction de son épaisseur et de sa largeur et permet une fermeture correcte des portes.

Pour conclure avec le choix d’une charnière de douche:

En un mot, les charnières de porte en verre jouent un rôle essentiel dans nos vies. Vous pouvez fermer les portes de votre douche et ne pas inonder votre salle de bain vous pouvez vous prendre une douche paisiblement sans vous soucier du monde. Ce qui rend les charnières de douches spéciales, c’est que vous pouvez être créatif avec elles et mettre en valeur le charme de votre salle de bain, de votre SPA, ou de tout autre endroit en utilisant différents modèles.

Tout ce que vous avez à faire est de garder à l’esprit les conseils essentiels comme l’épaisseur de votre porte en verre, le matériau des charnières et la hauteur de votre porte pour choisir les meilleures charnières de douche. Une fois que vous aurez fait un choix judicieux, vous serez tranquille pour les années à venir.

FAQ SUR LES CHARNIÈRES DE PORTE

Q : Quelle est la taille standard d’une charnière de porte ?
R : Dans la plupart des cas, la taille standard des charnières de porte est de 90 x 50. Cependant, pour une porte plus épaisse et plus large, vous pouvez avoir besoin d’une charnière plus grande.

Q : Une porte doit-elle avoir 2 ou 3 charnières ?
R : Cela dépend entièrement de la hauteur de votre porte et de son poids, si elle a besoin de 2 ou 3 charnières ou plus. Cependant, une porte standard de 1.80 mètres nécessite généralement deux charnières.

Q : Quel est le poids total que peuvent supporter les charnières de porte ?
R : La capacité de poids d’une charnière de douche dépend entièrement de son utilisation. Si elle est conçue pour une porte à basse fréquence, elle pourra supporter un poids total allant jusqu’à 40 kg. Les charnières conçues pour les portes à haute fréquence peuvent généralement supporter plus de poids.