porte de douche avec charnière

Des portes de douche en verre très tendance pour un effet spa

Peu de choses font vraiment ressortir et briller votre salle de bains comme le design de la douche. Cependant, le choix du style global pose un problème à d’innombrables propriétaires. D’une manière générale, il existe deux grandes options : les portes de douche avec armature et les portes de douche sans armature.

Toutes deux présentent des avantages et des bénéfices considérables, qu’il s’agisse du coût, de l’apparence, de la fonctionnalité ou de la personnalisation du design. Il y a même des similitudes entre les deux, comme l’utilisation de verre de sécurité dans les deux variétés, comme l’exige la loi. Et aussi : plus de rideaux de douche !

Tout cela étant dit, l’une des deux options s’avère être le grand gagnant. Nous pensons que c’est vrai aujourd’hui et à l’avenir. Poursuivez votre lecture pour découvrir le gagnant et savoir comment vous pouvez tirer profit d’un changement dès aujourd’hui.

Examinons les principaux avantages et inconvénients des portes de douche à cadre, qui ont traditionnellement eu le dessus en raison de leur coût et de leur grande disponibilité.
Avantages : Généralement moins coûteuses
L’un des principaux avantages d’une porte de douche à cadre est son coût. En raison de leur capacité à être produites en masse à grande échelle, les portes de douche à cadre sont souvent beaucoup moins chères que leurs homologues sans cadre. Pour les propriétaires disposant d’un budget limité, les portes de douche à cadre sont souvent une décision facile à prendre.

Contre : une salle de bains moins ouverte
Malgré leur prix inférieur, les portes de douche à cadre ont tendance à paraître fermées, surtout par rapport aux options sans cadre. Cela est dû au simple fait que les portes de douche à cadre ont, eh bien, un cadre.

Ce morceau supplémentaire d’acier inoxydable, de nickel brossé ou d’un autre métal bloque naturellement la vue de certaines zones qui seraient autrement visibles à travers le verre sans cadre.

Contre : la porte ne s’ouvre que dans un sens
Beaucoup de gens ne sont pas conscients de cette particularité des portes de douche à cadre : elles ne peuvent s’ouvrir que dans un sens. En raison du cadre lui-même, la porte de douche ne peut pas s’ouvrir dans les deux sens. Cela peut même présenter des difficultés pour les personnes à mobilité extrêmement réduite.

Contre : Moins d’options, moins de personnalisation
Le dernier inconvénient des portes de douche à cadre est leur manque de personnalisation. En règle générale, un porte-serviettes est un porte-serviettes, et il en va de même pour les portes de douche à cadre. La plupart des modèles sont généralement produits à grande échelle. Cela les rend moins chers (comme nous l’avons mentionné ci-dessus), mais cela signifie également qu’il y a moins d’options de personnalisation. Si vous recherchez quelque chose que vous pouvez concevoir selon votre style ou votre esthétique personnelle, les portes de douche à cadre ne sont peut-être pas la solution.

porte de douche tendance

Avantages et inconvénients des portes de douche sans armature

Jetons maintenant un coup d’œil aux portes de douche sans cadre pour voir comment elles se comparent à leurs homologues avec cadre.

Avantages : Conception ouverte et claire de la salle de bains
Contrairement aux options avec cadre, les portes de douche sans cadre créent une sensation d’ouverture considérable dans les salles de bains. Sans cadre pour bloquer votre ligne de vue, la salle de bains sera probablement beaucoup plus spacieuse et même plus propre, du simple fait de l’élimination du cadre métallique des parois de douche.

Les avantages : Les portes s’ouvrent dans les deux sens (vers l’intérieur et vers l’extérieur)
Là encore, contrairement aux portes de douche à cadre, les modèles sans cadre peuvent s’ouvrir dans les deux sens, vers l’intérieur et vers l’extérieur avec leurs charnières de douche. Cela offre non seulement une plus grande polyvalence pour entrer ou sortir de la douche, mais cela crée également une plus grande ouverture en ne bloquant pas l’espace juste devant l’entrée de la douche.

Le plus : Plus de flexibilité grâce aux options de verre personnalisé
Alors que les portes de douche à cadre sont souvent produites à grande échelle, les portes de douche sans cadre sont tout le contraire. Les portes de douche sans cadre offrent généralement beaucoup plus de personnalisation et peuvent être coupées et dimensionnées selon presque toutes les spécifications. Dans cette optique, les propriétaires qui cherchent à créer quelque chose de spécial et d’unique trouveront presque toujours le verre sans cadre gagnant .

Contre : généralement plus cher
Le seul véritable inconvénient du verre de douche sans cadre est qu’il est généralement plus cher. Comme nous l’avons vu précédemment, les portes de douche avec cadre sont souvent fabriquées en si grandes quantités qu’elles peuvent être vendues à un prix inférieur. Mais, comme le verre sans cadre est souvent personnalisé pour s’adapter aux besoins de chaque maison et de chaque salle de bain, le coût tend à dépasser celui des options avec cadre.

Pourquoi les portes de douche sans armature représentent-elles l’avenir ?

Comme vous pouvez le constater, le choix de portes de douche avec ou sans cadre pour votre salle de bains présente de nombreux avantages et bénéfices. D’une part, les portes de douche avec cadre sont largement disponibles et souvent proposées à un prix très raisonnable pour les propriétaires soucieux de leur budget.

D’autre part, les portes de douche sans cadre, bien que parfois plus chères, ont beaucoup plus de qualités à offrir :

  • Conception de salle de bains ouverte et claire
  • Portes s’ouvrant dans les deux sens (entrée et sortie)
  • Plus de flexibilité et des options de personnalisation uniques
  • En outre, les portes de douche sans cadre ont tendance à rehausser l’aspect et la sensation d’un espace de salle de bains, le rendant plus exclusif et donc plus cher. C’est un avantage considérable pour les propriétaires qui cherchent à augmenter la valeur globale de leur propriété.

Compte tenu de tout cela, il semble évident que le verre sans cadre est le gagnant. Nous pensons que cette tendance va se poursuivre. Nous pensons que de plus en plus de propriétaires reconnaîtront les nombreux avantages du choix de portes de douche sans cadre pour leur salle de bains, tant dans les nouvelles constructions que dans les projets de rénovation.

Découvrez la différence du verre sans cadre

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre salle de bain, nous vous recommandons vivement de passer d’une porte de douche avec cadre à une porte de douche sans cadre. Découvrez la différence que le verre sans cadre peut faire dans les salles de bains de votre maison, aujourd’hui et à l’avenir.