Comment choisir un receveur de douche ?

Les receveurs de douche modernes sont le nouvel élément qui donnera à la pièce un aspect distinctif. Vous ne devez pas vous contenter d’un modèle uni. Pour vous aider à choisir le meilleur, nous vous donnons quelques conseils.

Choisissez votre style personnel

Il existe différents styles de décoration qui peuvent vous intéresser. Il est très important de les connaître et de pouvoir identifier votre style préféré pour pouvoir choisir les éléments qui feront de votre salle de bains un lieu de détente et de tranquillité. Si vous concevez votre salle de bains à partir de zéro et que vous voulez qu’elle soit parfaite, il est très important que vous preniez en compte les espaces que chaque élément occupera, le style et la gamme de couleurs. Les styles les plus courants sur https://www.cedeo.fr/c/receveur-de-douche/x3snv3_dig_2025689R4 sont classiques, minimaliste, éclectique, chic et nordique.

Classique

Ce style n’est pas innovant mais apporte élégance et harmonie. Dans ce style, vous pouvez choisir des receveurs de douche blancs, beiges ou ivoires. Ces couleurs apporteront luminosité, élégance, simplicité et une atmosphère calme et relaxante. Quant à la forme, en fonction de l’espace dans lequel il est placé, il peut s’agir d’un receveur de douche rectangulaire ou semi-circulaire, idéal pour être placé dans un coin. Au moment de choisir le matériau, il est préférable de penser à son utilité et à son confort personnel. Toutefois, dans ce même style, un receveur de douche en acrylique ou en résine serait très pratique.

Minimaliste et nordique

Le style minimaliste cherche à avoir le moins d’éléments décoratifs possible et à rester dans la gamme des couleurs blanches et claires. Le style nordique est très similaire. En effet, il recherche également une atmosphère raffinée et spacieuse, mais incorpore des tons terreux tels que différentes nuances de brun et de beige dans le blanc prédominant.

Chic naturel

Lorsque l’on pense à la nature, les couleurs terreuses et les verts viennent immédiatement à l’esprit. C’est le style de toutes les personnes qui aiment la nature, l’élégance, la réflexion et qui, en même temps, sont modernes. Concevoir une salle de bains en tenant compte de ce concept est très simple. Les textures et les couleurs chaudes seront vos alliées. Vous pouvez choisir un receveur de douche beige en pierre, en résine ou en ardoise. Vous pouvez jouer avec les textures en optant pour quelque chose de plus naturel ou de plus moderne.

Éclectique

Si tel est votre style, les receveurs de douche colorés seront vos alliés. Vous pouvez même opter pour un plateau en mosaïque 3D en pierre avec une variété de couleurs et un style unique. Les modèles dans des couleurs telles que le chocolat, le bleu clair ou même le gris peuvent être parfaits. Il s’agit de l’option la plus innovante, car il n’existe pas d’éclectisme identique à un autre. Il s’agit de rechercher la meilleure combinaison possible dans le large éventail de possibilités que vous offre votre imagination. Vous pouvez opter pour du gris, du blanc, du bleu clair ou du noir. Mais si vous osez, vous pouvez aller plus loin et choisir une autre couleur de receveur de douche.