rénovation de salle de bain

9 tendances les plus populaires en matière de rénovation de salles de bains

Votre salle de bains est une pièce qui fait l’objet de beaucoup d’attention. C’est l’une des rares pièces qui est presque garantie d’être utilisée quotidiennement – à la fois par vous et par vos invités. Vous avez besoin d’un espace utilisable, mais cela ne ferait pas de mal de recevoir des compliments de la part de vos invités.

C’est là qu’un bon réaménagement peut faire des merveilles. Pour vous aider à rester à la pointe du progrès, nous avons fait quelques recherches. Notre équipe de Longoniweb a établi cette liste de 9 tendances populaires en matière de rénovation de salle de bains pour cette année. Vous y trouverez des idées pratiques qui donneront à votre salle de bains le coup d’éclat qu’elle mérite. Gardez à l’esprit que la plupart de ces tendances peuvent être réalisées dans une variété de styles différents. Cela signifie qu’il y a quelque chose pour tout le monde dans cette liste.

N° 1 : Grandes douches luxueuses

Rien n’est plus agréable qu’une bonne douche après une longue journée de travail. Cependant, ce n’est pas seulement l’intérieur de la douche qui peut être incroyable – la douche elle-même peut être une œuvre d’art.

Vous pouvez vous attendre à voir des douches plus grandes et plus luxueuses dans les salles de bains. Pensez à des vitres allant du sol au plafond, à des pommes de douche en cascade, à des portes de douche en verre accueillantes et à un grand espace pour se détendre. C’est presque comme si vous aviez votre propre spa dans votre salle de bains.

N° 2 : Comptoirs en quartz

Le quartz n’est plus seulement destiné à la cuisine. Nous voyons de plus en plus de comptoirs en quartz massif dans les salles de bains.
Dans le passé, les gens utilisaient principalement du stratifié pour recouvrir leurs plans de travail. Comme vous le savez, le stratifié n’est pas très bon dans le domaine de l’esthétique. Une pierre naturelle comme le quartz est idéale parce qu’elle a un aspect, des performances et un toucher incroyables.
Si vous regardez au-dessus du meuble-lavabo, vous verrez la prochaine tendance.

N° 3 : Miroirs rétro-éclairés

Miroir, miroir, quelle est la dernière tendance en matière de salle de bains ? Le miroir, bien sûr.
Les miroirs de votre salle de bains commencent enfin à recevoir plus d’attention. La nouvelle tendance est celle des miroirs rétroéclairés. Des diodes électroluminescentes (LED) sont placées à l’arrière du miroir, ce qui ajoute une belle lueur sur le mur et un éclairage supplémentaire. Si vous en voyez un en personne, il a l’air plutôt science-fictionnel et futuriste.
En réalité, cette tendance ne nécessite rien de plus qu’une bande de LED et un miroir de haute qualité pour en fabriquer un vous-même.

rénovation douche

N°4 : Le verre sans cadre

Pendant un certain temps, les cadres massifs dans la salle de bains étaient une tendance. Aujourd’hui, c’est le contraire qui se produit. Vous pouvez entrer dans une salle de bains moderne et voir du verre partout sans le moindre cadre.

C’est surtout dans la douche que cela se produit. Vous pouvez vous attendre à voir davantage de douches sans cadre cette année. Bien sûr, les miroirs et les objets en verre sont également dépourvus de cadre pour donner un aspect plus homogène.

N°5 : Accents en bois

Le bois est l’un des matériaux les plus populaires que vous trouverez dans la salle de bains cette année. Au cours des cinq dernières années, nous avons vu le bois apparaître un peu partout dans la maison, des cuisines aux salons et même aux chambres à coucher. La dernière frontière est votre salle de bains.

Le bois peut apparaître en tant que décor, garniture ou matériau utilisé dans votre plan de travail. Vous pourrez voir des détails en faux bois dans le carrelage et les comptoirs. Même vos miroirs pourraient avoir des cadres en bois.

N° 6 : Doré, gris et vert

Comme vous le savez, les choix de couleurs vont et viennent lorsqu’il s’agit de votre salle de bains. J’espère que nous ne vous annonçons pas la mauvaise nouvelle en vous disant que les roses pastel dans la salle de bains ont disparu il y a plusieurs décennies.

Aujourd’hui, nous voyons davantage de couleurs intemporelles utilisées dans la salle de bains. A savoir : Les ors, les gris et les verts. Le gris et l’or sont des combinaisons qui ne vont probablement pas disparaître et qui conviennent à la plupart des styles de salles de bains. Vous pouvez commencer à ajouter des touches de vert foncé autour de votre salle de bains pour donner une touche de couleur. L’autre avantage de ces couleurs, c’est qu’elles ressortent vraiment lorsqu’elles sont éclairées par la lumière naturelle.

N°7 : Un flot de lumière naturelle

Bien sûr, votre salle de bains est un lieu privé. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir de fenêtres. En fait, vous remarquerez que c’est le contraire qui est vrai dans les nouvelles salles de bains.

Les gens ajoutent d’immenses murs de fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle dans la pièce. Commencer sa journée par une douche et profiter de la lumière du jour peut vraiment donner du peps à votre démarche le matin.

N°8 : Beaucoup de rangement

Les salles de bains actuelles deviennent plus pratiques. Cette praticité passe notamment par le rangement. Après tout, qu’y a-t-il de pire que de sortir de la douche tout mouillé pour se rendre compte que vous avez oublié d’apporter une serviette ?

Avec plus de rangement dans votre salle de bains, une serviette fraîche n’est qu’à un pas. Les armoires à linge sont évidemment un excellent complément, mais elles ne sont pas la seule option. Vous pouvez inclure des armoires de rangement massives, des tiroirs et des étagères dont les matériaux et les couleurs s’harmonisent avec le reste de la pièce.

N° 9 : Miroirs asymétriques et géométriques

La dernière tendance est celle à laquelle vous ne vous attendez peut-être pas : les miroirs aux formes uniques. Plus tôt, nous avons parlé de l’intérêt nouveau porté aux miroirs, et ceci en est un autre exemple.
Rien n’oblige un miroir à être un rectangle parfait. Optez pour des miroirs géométriques ou asymétriques pour ajouter un élément indispensable à votre salle de bains. Un miroir aux bords arrondis et lisses peut aider votre pièce à être plus fluide.

FAQ sur la rénovation des salles de bains

Nous allons répondre à certaines des questions que vous vous posez peut-être déjà au sujet de la rénovation de votre salle de bains.

Comment des étagères en verre peuvent-elles illuminer votre maison ?

Les étagères en verre sont l’une des améliorations de salle de bains qui peuvent complètement transformer votre pièce. Les étagères vont capter la lumière et sembler s’illuminer. Comme elles sont transparentes, elles ne projetteront pas d’ombres massives qui nuiraient au style de votre pièce. En même temps, les étagères sont pratiques et utilisables.

9 idées de renovation de salle de bain

La rénovation de votre salle de bains est-elle un bon investissement ?

La salle de bains est l’une des pièces que vous utilisez probablement tous les jours. La rénovation de votre salle de bains vous permettra de vous sentir plus à l’aise et plus détendu dans votre maison.

En outre, la rénovation d’une salle de bains augmente la valeur de votre maison. En moyenne, vous bénéficierez d’un rendement d’environ 70 %. C’est tout bénéfice.

Comment moderniser le miroir de votre salle de bains ?

La mise à jour d’un miroir de salle de bains nécessite l’intervention d’un professionnel du verre. Vous pouvez contacter un miroitier ou un vitrier avec les détails de votre projet et ils pourront le réaliser.

Les portes de douche sans cadre sont-elles l’avenir ?

Après avoir vu une porte de douche sans cadre, vous connaîtrez la réponse. Votre douche aura immédiatement l’air plus futuriste, propre et luxueuse. Nous sommes convaincus que les portes sans cadre ne sont pas seulement une mode qui disparaîtra dans quelques années – elles sont là pour rester.

Conclusion sur les 9 tendances de rénovation de douche

Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses tendances en matière de rénovation de salle de bains pour cette année impliquent du verre ou des miroirs. Si vous voulez prendre une longueur d’avance, vous avez besoin d’experts en verre dans votre coin. Laissez les professionnels de la miroiterie créer une superbe douche pour votre salle de bains, améliorer vos miroirs ou créer un mur de fenêtres pour votre pièce.